Chapitre 3 Le Diable rouge

3 0 0
                                    


Alors qu'il s'interrogeait sur la nature du monstre qui se dressait face à lui, Silver sentit son corps se basculer et perdit l'équilibre de la branche sur laquelle il s'était dresser. Il s'écroula sur le sol devant la petite fille qui recula dans une exclamation surprise de cette nouvelle apparition.

« Mais qu'est-ce que... qui...

Le sifflement du serpent géant retentit à nouveau violement avant qu'elle ne puisse dire un mot de plus. Tandis que le sang de Silver se glaça, il trouva malgré tout une force inattendue qui lui permit de se relever.

« Qu'est que tu fais ne restes pas là ! s'écria Silver.

Il plongea sur la gamine la repoussant vers la lisière de la forêt, quand la gigantesque tête de la créature plongea sur l'endroit où ils s'étaient trouvé quelques secondes plus tôt.

La violence du choc fit la terre se soulever et Silver sentit le sol tout entier ; et son corps également, traverser par un violent tremblement. Le cri glacé de la créature résonna derrière le nuage de poussière qui s'élevait lentement au-dessus des arbres et Silver aperçu ses horribles yeux jaunes briller d'un éclat le fixé avec férocité.

Etant chasseur depuis maintenant cinq ans, il avait pu voir et chasser de nombreuses bêtes au cours de sa carrière aussi féroce soit elle. Des loups sauvages au lions des montagnes, il avait ramené toutes sortes de viande à la boucherie de Ted. Quant au reptile il avait déjà eu l'opportunité de tuer quelques vipères et Cobras particulièrement coriaces allant même jusqu'à terrasser une salamandre de terre en se rapprochant des monts voisins. Quant aux autres bêtes ne vivant pas sur le mont des Croix mais dans les régions voisines, il était au courant qu'ils existaient des créatures uniques et extrêmement rares comme des licornes dans certaines régions reculées. Et bien qu'il n'en ait jamais vu, il était sûr d'être parfaitement capable d'identifier chacune d'entre elles s'il venait à se retrouver un jour devant elles. La créature la plus atypique et la plus coriace qu'il dû affronter étant l'attila qu'il avait abattu ce matin même...

Cependant, cette fois ci Silver était incapable de dire qu'elle était la créature qui se trouvait de lui.

La bête était beaucoup trop épaisse, trop terrifiante pour n'être qu'un serpent, elle dégageait même quelques choses de démoniaques. « C'était ça la bête que chassait Eros » pensa-t-il. Ses pensées s'interrompirent suite au gémissement de la petite fille qui s'était relevait et était rester figé l'air terrifié derrière lui.

« Ne reste pas là ! Fuis ! Dirige-toi vers le nord, tu y trouveras un village où tu y seras en sécurité, hurla Silver en poussant d'une main l'enfant. Je vais m'occuper de cette bête.

Bien que ses derniers mots lui paraissent au premier abord plutôt ridicule, il finit par analyser la situation sous un autre angle. N'était-ce pas lui qui désirait avoir l'opportunité de mettre ses compétences à l'épreuve ? N'avait-il pas accouru dans cette forêt dans l'espoir d'affronter une créature qui lui permettrai d'obtenir plus de prestige qu'un attila ?

Ses prières étaient exaucées. Et bien qu'il n'eût aucune idée de la manière dont il allait s'y prendre, il était bien déterminé abattre ce monstre. Quand il en aura fini il pourra alors exposer ses gigantesques trophées de chasses aux yeux de tous les Gardians du village, et plus particulièrement devant Eros.

Harpon à la main, il prit une profonde inspiration et s'élança sur sa proie en traversant le nuage de fumée.

Il aperçut le corps massif de la bête environ trois fois plus gros que son propre corps, et tendit la pointe de son harpon en accélérant le rythme de sa course.

GardiansWhere stories live. Discover now