Chapitre 4 :Le contrat de Daruï

10 0 0
                                    

« Il va mourir n'est-ce pas ?

La petite fille avait parler à mi- voix assise sur les marches devant l'entrée de la petite cabane en bois isolé dans la forêt à quelques pas du village. La nuit venait de tomber et Silver trouva l'ambiance de la soirée anormalement plus calme que d'habitude, mais après tout il était normal que les choses lui paraissent plus paisible après s'être retrouvé devant l'horrible créature qui avait bien failli en finir avec lui.

Natacha qui venait tout juste de les rejoindre ; une serviette trempée entre les mains hésita quelques seconde le visage pale puis dit enfin :

« Je... je suis désolé...j'ai fait ce que j'ai pu mais...mais c'est au-dessus de mes moyens. Je n'ai jamais vu de telle blessures.

- On devrait l'amener au village, dit Silver

- Je ... je, balbutia la gamine. Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit...

Elle respira et il eut quelques secondes de silence accompagné de la respiration tremblante de Natacha et du regard lourd de Silver sur l'enfant.

« Je m'y étais déjà préparée, acheva t'elle d'un ton beaucoup plus neutre.

Tandis que Silver continuait de la fixer lourdement, il vit la gamine retirer la petite bague en argent qui orné son doigt et la glisser dans la poche de son pantalon. Natacha vint se poser sur les marches la respiration toujours tremblante.

« Je ne vous comprends pas, dit-elle. Pourquoi refuser vous que l'on vous conduise au village. Il y a des personnes beaucoup plus expérimenté que moi dont des Gardians qui pourrait le soigner.

- Je vous ai dit que c'était inutile, dit la petite fille toujours sur le même ton neutre. De toute façon lui aussi il refusera. Il sait qu'il est condamné depuis longtemps.

Elle trembla légèrement.

« J'ai été stupide ! C'est à cause de moi que cet horrible serpent nous à retrouver. J'ai eu peur quand je l'ai vu s'écrouler au sol... j'ai cru qu'il était mort... Dans la panique, j'ai crié à l'aide dans l'espoir que quelqu'un vienne le sauver... ça aurait pu être pire, eux aurait pu me retrouver.

Silver croisa le regard de Natacha qui tout comme lui ne semblait pas comprendre les paroles de la petite fille. Il se contenta de rester silencieux. Un léger vent frais se leva sur la forêt. Depuis les marches de la cabane, on pouvait apercevoir les filets de fumées qui s'élevaient des cheminés au-dessus du Vieil-Lune. Le bruit de la rivière était légèrement audible dans la nuit éclairée par la demi-lune qui se dressait juste au-dessus du village presque endormi. Le feu de bois sur lequel Silver avait fait griller quelques saumons de sa pêche d'après-midi, crépitait encore légèrement à proximité des trois personnes silencieuses.

« Quel est cet endroit ? demanda la voix neutre de la gamine qui vint rompre le silence.

Cette petite cabane en bois à peine plus grand qu'une petite chambre était à l'origine une construction réalisé par Silver lui-même, ainsi que ses trois autres camarades du quatuor. Sur la porte en bois, une petite pancarte en bois qui basculait légèrement sous le sifflement du vent, portait graver les lettres « S B I B ». Les Initiales de ses premiers propriétaires. Il y avait encore cinq ans, ils venaient souvent se retrouver à cet endroit. C'était un peu leurs points de rencontre. Lorsque les années passèrent et que les propriétaires des lieux ; à l'exception de Silver, quittèrent le village, cette cabane devint alors une sorte d'entrepôt au Silver y stocké ses armes de chasses, de pêches ainsi que quelques babioles et vêtement de rechanges. Il y avait conduit la petite fille ainsi que l'homme mystérieux qui avait abattu le diable rouge, après que celui-ci se soit effondré lourdement sur le sol après les avoir sauvé d'une mort qui semblait inévitable.

GardiansΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα