Esprit bancale

60 13 18
                                    

Déjà petite, je me suis souvent demandée ce que j'avais bien pu faire de mal. J'avais le sentiment de tout faire de travers, d'être bancale. Je ne comprenais pas ce qui clochait, ce qui n'allait pas chez moi.

Je me faisais constamment repousser, éjectée... Et j'avais tant besoin d'attention que ça en débordait de tous les côtés. J'avais bien conscience d'être turbulente, toujours sous les feux des projecteurs, embêtant qui conque passait devant moi, parlant pour ne rien dire. Je voulais simplement qu'on m'accorde un regard, qu'on soit fier de moi, qu'on s'occupe de moi, qu'on me rassure.

Par dessus tout, j'avais besoin des yeux de mon père. Mais ses yeux ne brillaient pas pour moi. Mon frère avait à son égard toutes les lumières. Il était intelligent et très scolaire, il dessinait bien, avait sauté une classe, jouait dans une équipe de foot et avait manqué se faire qualifié au crosse national sans même faire d'athlétisme. Puis, il avait toujours un mot à dire, un mot que tout le monde trouvait intéressant. Tout le monde lui voyait déjà un bel avenir avec une carrière glorifiante.

Et moi dans tout ça ? J'étais la peste. Je n'avais pas les facultés intellectuelles de mon frère et je ne dessinais pas extrêmement bien, je ne faisais pas de sport hormis la natation inclu dans le programme scolaire et rien de ce que je faisais n'avait la magie d'émerveiller mon entourage. On disait de moi que j'étais insupportable, bête... J'avais tant essayé de ressembler à mon frère, lui qui était si parfait, mais à chaque fois que j'ouvrais la bouche, mon paternel me lançait alors un regard désintéressé et me demandait de me taire. Ou, il lui arrivait aussi de se moquer, rapidement suivis du reste de ma fratrie.

J'étais gauche, bancale. Je le suis toujours. Je ne comprend toujours pas ce que j'ai fais de travers et pourquoi je n'ai jamais attiré l'attention de qui que ce soit. Peut-être simplement n'étais-je pas à la hauteur. Que je ne le serais jamais.

Pourtant, je n'avais demandé qu'un regard. Un sourire. Une attention. Mais pas ce sentiment de rejet et d'abandon.

NDA : Hey,

Oui, ce n'est pas un poème ^^ mais faut bien varier de temps à autre. J'espère que vous avez tout de même aimé ?

N'hésitez pas à voter et commenter :p

++#Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now