CHAPITRE 3

26 3 10
                                    


Lundi, j'entends mon réveil sonné : 7H.

Merde c'est la rentrée, j'ai pas envie de me lever. Toute la semaine, je me suis imaginée cette journée, tout les scénarios possibles. Je suis tellement stressée.

Je me décide enfin à m'habiller, je me maquille comme je peux. Je travaille les yeux avec un fard marron et un trait de liner réussi du premier coup, peut-être le signe d'une bonne journée. J'ajoute un rouge à lèvre rosé et c'est parfait.

Je descends, ma mère a fait un énorme déjeuner, il y en a sur toute la longueur de la table. Je me demande qui est le plus stressé entre elle et moi.

- Alors prête ma chérie ?

- Avec un déjeuner pareil ça devrait aller, dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Elle me réponds pas un sourire. Elle culpabilise déjà assez, je ne veux pas en rajouter en lui disant que je donnerais tout pour retrouver mon ancien lycée.

8h30. Je suis devant le lycée, assez beau d'extérieur. Il y a une foule de gens, je n'ose pas les regarder, je mets mes écouteurs et je rentre ma tête dans mon col roulé. Lorsque le portail s'ouvre, je me dirige vers les listes, il n'y a que deux listes de terminale ES. Je trouve mon nom et je me dirige à la salle 005 comme indiqué. Je vois déjà des bandes de fille et de garçon, ils se connaissent tous bien sur. J'espère qu'il y a un autre nouvel élève, je me sentirais moins seul. Le professeur arrive, on entre dans la salle. Je m'assois seule sur un côté.

- Bonjour, je suis votre professeur principal Mr. Joffre et professeur d'économie. Je vous connais déjà tous pour la plupart mais cette année nous avons deux nouveaux élèves...

Je me sens devenir rouge mais je ne suis pas seule.

- ... Aurore et Nina. Venez vous présentez.

Nina commence. Elle nous dit qu'elle vient de Toulouse, qu'elle a raté son bac l'année dernière. Elle a l'air plutôt simple, elle est habillé normalement jeans et basket et elle est plutôt jolie.

Il vient mon tour, je me lève, je sens tout les regards sur moi, je déteste ça.

- Je m'appelle Aurore, je viens du sud de la France et je viens tout juste d'emménager.

- Très bien, dit le professeur, j'espère que vous ferez tous un effort pour leur intégration, ne dégrader pas le prestige de cet établissement.

Pendant les deux heures qui ont suivi, on a pas fait grand chose, il nous parler de l'importance du bac et nous a expliqué le déroulé du programme de cette année.

À la pause, je décide de sortir et d'appeler en FaceTime Léo, j'ai besoin de le voir. Apres deux sonneries, il me réponds, je vois son visage, il est encore plus beau que dans mes souvenirs.

- Ça va ma belle ? Dit-il avec un grand sourire.

- C'est la première fois depuis des années que je vais en cours et que je marche pas avec toi pour y aller donc non pas vraiment, dis-je avec un sourire gênée.

- Ouuuuuuh comme c'est mignon !!

Bien sur je connais qu'une personne pour s'immiscer dans une conversation : Théo.

- Ça va Théo ? Comme si je n'allais pas te reconnaître !

Lorsque Léo tourne la caméra et en fait ils sont tous là : Léo, Théo, Ian, Jules et Émilie.

- Qu'est ce que vous me manquez, dis-je d'une voix tremblante.

- Toi aussi, c'est horrible sans toi !

- On vient te voir ce week-end, dit Jules.

- Putain on devait pas lui dire ! Dis Émilie en lui frappant l'épaule.

- Je m'en fou, je suis tellement contente que vous veniez.

- Bon on doit retourner en cours nous, dis Ian.

- Je t'appelle ce soir, me dit Jules.

- Et moi aussi, me dit Léo.

Ça ne me fait pas le même effet quand Leo le dit. Après avoir raccroché, je reviens vers la salle de cours. Je vois Nina assise à coté de la porte. Je vais m'assoir un peu plus loin. Je remets mes écouteurs puis je la regarde. Elle est vraiment belle. Elle a des cheveux très longs, des yeux verts et un visage vraiment harmonieux. Je me surprends moi même à la trouver si belle. Je baisse les yeux, je ne veux pas qu'elle pense que je me moque d'elle.

Sauf que je la vois se lever et se diriger vers moi. Je lève les yeux et je retire mes écouteurs.

- Salut, c'est toi l'autre intrus de cette classe ?

- Euh oui je suis la nouvelle. Dis-je interloquée.

- Moi c'est Nina, si on traînait un peu ensemble, on aurait l'air moins bêtes.

Elle est vraiment particulière mais ça m'arrange bien aussi.

- Oui pas de soucis.

On rentre dans la classe et elle vient s'assoir juste à coté de moi. Je sors mon ordinateur pour prendre en note ce que le professeur dit. Nina sort un grand cahier où la couverture est un dessin avec des formes différentes mais c'est vraiment bien fait, je pense que c'est elle qui l'a fait.

- T'aimes bien ?

- Je sais pas ce que ça représente mais oui j'aime bien, dis-je surprise de sa question.

- Cool, en fait ça me vient comme ça, ça représente rien de particulier.

Elle est plutôt gentille et elle a l'air interessante.

On a continué de discuter et on a même manger ensemble. On a beaucoup de point commun mais on est très différente aussi. Elle est extravagante, elle parle beaucoup de sa vie, sans gêne. Rien ne la choque, elle m'a même dit qu'elle sortait avec des filles mais aussi des garçons. Elle a l'air d'avoir une sacrée expérience. Je n'ai pas osé lui dire que la seule chose que je n'ai jamais faites c'était d'embrasser un garçon. Elle m'a confié qu'elle avait vécu une rupture difficile et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas eu son bac, « trop triste pour réviser ». Je me demande si c'était avec une fille ou un garçon. Ses parents l'ont donc inscrites dans ce lycée pour qu'elle ne pense qu'à travailler et elle vit seule dans un appartement. Elle me pose beaucoup de question sur ma vie mais je lui parle surtout de mes amis, pas de ma famille, c'est encore trop dur.

Il vient la fin de la journée, on échange nos numéros en se disant qu'on se voit le lendemain.

Sur le chemin du retour, je suis assez satisfaite de ma journée, je me sens moins seule avec Nina puis j'aimerais être comme elle. Plus libre, parler facilement. 

AbîméeWhere stories live. Discover now