37. Conversation silencieuse [narration]

44 9 2
                                    

Le bus arrive. Sous la pluie battante, je relève la tête face à la double-porte qui s'ouvre. Je scanne ma carte, et ose enfin lever le nez pour chercher une place. Il y en a une en face d'un adolescent qui semble avoir un an de moins que moi.

Je m'y assieds.

Transie de froid, je frotte mes mains gantées l'une contre l'autre. La buée recouvre les vitres du véhicule, je ne peux pas regarder la route comme à mon habitude, pour faire passer le temps. Alors je le regarde. Furtivement, bien sûr.

Des yeux chocolat. Un anorak bleu foncé. C'est tout ce dont je retiens de lui.

J'enlève mes gants, les roule et les range dans ma poche, et sors mon téléphone pour changer de musique. J'ai envie de rock ce matin, alors je lance Smells Like Teen Spirits de Nirvana. Un de mes écouteurs glisse, je le replace.

Je joue avec le bout de mon écharpe en regardant ses pieds. D'autres adolescents montent au fur et à mesure des arrêts, faisant grimper les décibels dans l'habitacle. Mais nous, nous sommes dans notre bulle.

Je survole du regard les chaussures des autres lycéens. Toutes semblables. Et mes yeux se posent sur mes semblant de Doc noires. Et je souris.

Je reconnais Hospital For Souls de Bring Me The Horizon. Les accords de guitare surpuissants me donnent un peu de courage, et me font trouver la force de le regarder dans les yeux. Il a l'air intimidé, mais curieux. Alors débute notre conversation silencieuse.

Mon regard dévie au-dessus de son épaule, mais je sais qu'il a toujours les yeux posés sur moi. Ses vêtements, son sac à dos, je sais d'où il vient. Du foyer de ma petite ville.

Les bruits s'intensifient. Les collégiens sont arrivés. Il se lève, et sort du bus, me laissant pantelante.

La bulle s'est brisée.

PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant