2. Erreur

86 16 10
                                    


Au nom de quel crime ?

Aujourd'hui, à 28 ans, je me pose encore la question.

Ma seule seule erreur fut de vouloir survivre dans cette jungle.

Une mère aux abonnés absents, dont je ne connaissais uniquement le nom. Un père noyé dans l'ivresse à longueur de journées et de nuits. Qui allait me tirer de là ?

J'étais seul au monde, livré à moi-même, j'ai choisis de subvenir seul à mes besoins et j'ai choisis la décision qui devait plus tard me coûter mes jambes. Plus d'une fois, j'ai amèrement regretté mon initiative.

Un remboursement non effectué et ils me sont tombés dessus un soir, au nombre de cinq, armés de battes de Baseball et de solides matraques de ferrailles. Il ne se passe pas un jour sans que je ne sente le désagréable goût métallique du sang dans ma bouche, la douleur des coups brutaux s'abattant lourdement sur mon corps. J'ai rapidement perdu connaissance.

S'estimant assez remboursé à leur goût, ils m'ont laissé pour mort,  défiguré, gisant comme un vulgaire chien dans la lugubre pénombre de cette ruelle. Il s'est passé du temps avant que je ne sois retrouvé par une dame âgée, par hasard.

Des comme moi, il y en avait. Je n'étais qu'un parmi tant d'autres.

Je regrette parfois, non souvent, de m'en être sortis. J'aurais préféré y rester. Oui, crever plutôt que vivre cette piètre vie qu'était la mienne. Invalide et esseulé, seul ce paternel alcoolique faisait physiquement acte de présence, me négligeant moi, son fils, au profit de la beuverie, son éternelle compagne.

Pauvre père... Il n'avait jamais vraiment digéré le départ de son italienne, Francesca, ma mère dont j'avais hérité ses cheveux blonds.

Au quartier, on m'avait toujours affublé du surnom le gawri, qui signifie l'européen, qu'on m'avait attribué en raison de ma chevelure. Pourtant, mon visage basané portait les traces de la Tunisie, pays natal de mon père. 



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
- Au nom de quel crime -Where stories live. Discover now