CHAPITRE 1 - LUI

15.4K 1.5K 1K
                                    

23 mars 2030

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

23 mars 2030

☆☆☆

Une musique salsa pulsant des enceintes et les yeux rivés sur la vitre de la voiture, je n'arrive pas à effacer le sourire de mes lèvres.

Onze ans ! Ça fait onze ans que je n'avais pas senti cette odeur, que je n'avais pas senti la fraîcheur de la nuit, que je n'avais vu les lueurs de la ville.

Miami.

Je suis né à Cuba mais je suis arrivé ici alors que j'étais à peine âge de trois mois. J'y ai vécu mes neufs premières années et même si j'ai passé plus de temps à Singapour, ici, je suis chez moi. Vraiment chez moi.

- Tu aurais pu le laisser conduire, fait mon père à ma mère.

Il se tourne vers moi et m'offre un petit clin d'oeil. Ben n'est pas mon père biologique, mais ça, ça n'a aucune importance pour moi. Mon père m'a élevé et a offert un confort à ma mère et à moi. Ils ne s'en cachent pas. Je connais les raisons de leur rencontre. De l'ancien travail de ma mère, de la proposition loufoque de mon père en passant par la façon dont ils sont tombés fou amoureux l'un de l'autre.

Benjamin Lawson a été un père parfait. Il l'est toujours bien sûr. Mon père, c'est mon meilleur ami. Il n'y a rien que je ne lui dis pas. Il sait tout de moi et on passe le plus de temps possible ensemble. Tout a commencé par une partie de football, dans un petit jardin de Little Havana. Un lien indescriptible s'est tissé entre nous deux, reliant nos deux coeurs l'un à l'autre. Dès que nous nous sommes rencontrés, il a été impossible pour nous, pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit de nous séparer. Nous ne partageons pas le même sang mais nous nous sommes choisis mutuellement.

Ma mère pivote son visage vers lui, scandalisée.

- Non mais ça va pas ! Son permis n'est pas encore validé ici. Imagine qu'on se fasse arrêter par la Police. Tu veux que notre fils passe sa première nuit à Miami au poste !

Mon père roule des yeux et je secoue la tête pour lui faire comprendre que c'est bon. Ce n'est qu'une question de jour, je sais être patient. Même si c'est vrai que j'ai hâte de conduire.

- J'aurais pu conduire moi, fait Léana, assise à mes côtés.

Ma mère lève son regard dans le rétroviseur.

- Non mais ça va pas ! Tu as quatorze ans Léana ! Tu n'as même pas l'âge de prendre des cours de conduite.
- Bah et alors ? Faut bien que je commence un jour !
- Oui ! Quand tu auras l'âge !

Ma mère soupire, navrée par ma petite soeur.

- Comment j'ai pu engendrer des enfants aussi fous ? Marmonne ma mère à elle-même, en portant son regard vers la route.

LOVE PAST - Tome 6 [Prochainement Auto Edité]Where stories live. Discover now