CHAPITRE 7 - LUI

13K 1.4K 181
                                    

28 mars 2030

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

28 mars 2030

  ☆☆☆  

Ça fait presque une heure que je ne cesse de dire non. Mais Ryan s'acharne. Je ne sais pas si un jour il comprendra.

Depuis que je lui ai parlé de mon retour à Miami, de Hope, il s'est mis dans le crâne de me trouver une fille. Sauf que j'en veux pas.

C'est peut-être niais mais je ne veux pas d'une fille qu'on me foutra dans les bras, je ne veux pas forcer le destin. Je suis peut-être trop fleur bleue mais je veux rencontrer une fille, au hasard. Au détour d'une rue, dans un café ou pourquoi pas au travail. Une fille que je devrais séduire, la convaincre de boire un café avec moi ou si j'arrive à être suffisamment audacieux, je pourrais même l'inviter à dîner dans un restaurant chic. On apprendrait à se connaître pendant des semaines avant que j'ose l'embrasser. On prendrait notre temps avant d'aller encore plus loin. C'est ça que je veux. Conquérir une fille et non prendre la première venue.

- Et celle-là ?

Je relève les yeux vers la fille que Ryan mate sans discrétion. Quand il fait ça, il me fait limite honte. Il ne pourrait pas être plus discret, sans rire. On a l'impression qu'il sort de taule et qu'il est affamé.

- Mate-moi son cul, Samy !

Les mains posées sur ma bouteille de bière à peine entamée, je soupire en fixant mon ami. Parfois, je me demande comment deux personnes aussi opposées ont pu devenir amis avant de me rappeller que c'est la personnalité loufoque de Ryan que j'aime le plus chez lui. Grâce à lui, j'arrive à être autrement que le mec sage et droit dans ses bottes que je suis réellement. En onze ans d'amitié, il n'a cessé de me rabâcher de "sauter dans le vide", de "ne pas me poser de questions" et de "vivre ma vie".

Il m'a déjà fait faire des trucs de dingue. Je crois que le plus fou est quand il m'a demandé de le rejoindre au plus vite dans un aérodrome à plusieurs kilomètres de Singapour, prétextant que c'était une question de vie ou de mort. Et comme un con, je l'ai fait et encore une fois, comme un con, je me suis laissé faire quand un professionnel m'a foutu un harnais de sécurité en m'expliquant les bases du saut en parachute. Ce jour-là, j'étais tellement flippé que je n'ai pas réussi à sortir le moindre son de ma bouche. Sauf quand j'ai dû sauter, un moniteur dans le dos. Durant toute la descente, j'ai pesté et hurlé contre Ryan et une fois les pieds sur Terre, je me suis retenu de lui décrocher une droite.

Voilà le genre de connerie que mon ami me fait faire mais tout bien considéré, et avec le recul, c'était un moment génial.

- Eh ? Tu rêves Lawson ?
- Hein ? Euh... Ouais, désolé.

Ryan fronce les sourcils, inquiet.

- Tu pensais à quoi ? Me dis pas que tu pensais à ta petite copine.
- Non, je ne pensais pas à Hope. Je pensais au jour où on a sauté en parachute.

LOVE PAST - Tome 6 [Prochainement Auto Edité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant