Chapitre 1

6 0 0
                                    


Très bien, commençons par le commencement. Tu m'as surement déjà croisé ici. Après tout la fac n'est pas si grande, mais tu n'as pas dû me remarquer. Je ne suis pas le genre de fille qui attire les regards. J'aime plutôt me fondre dans la masse. Je déteste attirer l'attention. Quand ça arrive, je deviens aussi rouge que mon frère après avoir mangé du piment. Bon l'image est abstraite pour toi mais tu vois où je veux en venir En clair, ce n'est pas beau à voir

Pour me trouver, il faut déjà que tu saches à quoi je ressemble. J'ai un physique très basique. Je suis de taille moyenne (1m66 pour être précis), je ne suis ni « grosse » ni « mince », je suis simplement très...normale. Mon visage lui est assez particulier. J'ai des yeux marron qui tirent un peu sur le vert en été. Ils sont assez renfoncés sur mon visage, ça me donne un petit air de fouine c'est très perturbant. Mon nez, quant à lui, prend beaucoup de place sur mon visage, un peu trop si tu veux mon avis. Un peu trop bossu. Mais que veux-tu, la rhinoplastie ne m'intéresse pas plus que ça (c'est surtout extrêmement cher oui) alors je fais avec !

Bref, je m'égard. J'ai également un bouche assez fine, mes lèvres disparaissent presque totalement lorsque je souris. J'ai (enfin) des dents « droites » si je peux dire, grâce à aux années de torture que mon appareil dentaire a infligé à mes pauvres dents. Et pour finir, j'ai une mâchoire bien dessiné, démarqué. Presque autant que celle de Ian Somerhalder c'est pour dire. J'exagère un peu...juste un peu mais c'est pour te donner certains repères.

Enfin, tous ses éléments combinés font de moi une personne invisible aux yeux de tous qui a toujours un air sévère sur le visage dû à la forme de mes sourcils, de mes yeux et de mes lèvres pincés. Mais je ne suis pas méchante tu sais, j'ai juste toujours l'ai blasé de tout.

Bon, les présentations sont maintenant faites, il est temps de rentrer dans le vif du sujet : ma disparition, ta mission.

Tout a commencé ce dimanche 31 Août, lorsque ma meilleure amie, Anastasia Abettan, m'a appelé. J'ai tout de suite compris au son de sa voix que quelque chose s'était produit. Ce n'était pas un simple appel pour prendre de mes nouvelles.

« Rose, tu es au courant ? » Quel potin a-t-elle encore appris et qui ne pouvais pas attendre demain que l'on se voit...

« Appris quoi ? Alice a enfin décidé d'arrêter de coucher avec n'importe quel pénis ambulant ? François est enfin sorti du placard ? Aaron est devenu intelligent en l'espace de quelques semaines ? » Ne m'en veux pas, ne me juge pas surtout mais c'est souvent le genre d'informations qu'elle me donne lorsqu'elle m'appelle comme ça sans prévenir.

« Non Rose, c'est sérieux. Tu n'es pas allée sur Twitter aujourd'hui » Je hais les réseaux sociaux, pourquoi diable serais-je allée sur Twitter...

« Euh non pas encore non, pourquoi qu'est-ce qu'il y a ? » Je n'aimais vraiment pas le ton de sa voix. Si pressée, si...paniquée ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

« Elisa est morte Rose. Elle a été tuée cette nuit. »

L'assassin du PanthéonWhere stories live. Discover now