Deux

2 0 0
                                    

Patrick se tient devant moi, avec nonchalance et grâce à la fois. Il serre fermement de plateau, ignorant les regards étonnés qu'on lui lance tout autour de lui. Il ne regarde que Honey et moi. Mon amie hoche la tête, commence enfin à manger, et Patrick s'installe à côté d'elle, juste en face de moi.

Je ne connais pas beaucoup Patrick. Les seules informations que j'ai pu récolter sur lui, c'est lui qui les a données à la rentrée. Monsieur Harney nous avait demandé de nous présenter au tableau. Patrick nous avait raconté qu'il aimait chanter et écouter de la musique, c'était sa grande passion. En outre, il jouait au Baseball depuis ses 4 ans. Il a ajouté que sa boisson préférée était le Dr. Pepper et est retourné à sa place.

Patrick enlève sa chemise rouge à carreaux noirs pour dévoiler un T-shirt de The Clash. Quand j'essaye d'observer notre invité, il me regarde déjà et je détourne les yeux, gêné. Patrick est peut-être parfait, mais il est singulier. Pourquoi vient-il à notre table aujourd'hui, alors qu'il restait seul depuis notre arrivée au lycée ? Pour le savoir, il faudrait lui poser la question. J'ouvre la bouche mais Honey me devance pour demander autre chose.

- Merci d'avoir défendu Ian en Anglais, Patrick Wave.

C'est plus fort que Honey, elle appelle tout le monde par leurs noms complets. Les seules exceptions sont faites pour sa famille et moi-même. L'interrogé hausse les épaules.

- C'est normal, il faut arrêter de laisser Oscar faire n'importe quoi. Il faut intervenir, sinon quand il sera un adulte, il croira qu'il pourra imposer sa loi débile.

- Pas faux, Patrick Wa...

- Pourquoi tu viens t'asseoir à notre table subitement ?

Zut. J'avais finir par dire à voix haute ma question, qui plus est en interrompant Honey. Patrick se tourne vers moi et me dévisage une nouvelle fois. On vente souvent les yeux bleus ou verts pour leur beauté, mais aucun d'eux n'ont le regard sombre et profond que je vois devant moi.

- J'apprécie la solitude, mais ça fait un moment que je vous observe, vous deux, et je vous trouve intéressants.

Je reste interdit. Honey continue de manger, comme si elle se fichait de la conversation.

- Ah...

- Et j'aime bien ta coiffure, aussi.

Il est vraiment perturbant. Je passe vivement ma main droite dans mes cheveux. Si je les ai fait pousser ainsi, c'est pour avoir la même coiffure que Marilyn Manson. Ils arrivent à mes épaules, c'est à peu près la longueur de ses cheveux. Par contre, pas question de les colorer, j'adore leur teinte, un châtain ni trop foncé ni trop clair. En fait, ils ont la même couleur que ceux de Patrick. En revanche les siens sont plus rebelles, mais leur désordre lui donne un côté encore plus mignon.

- Euh... merci.

- Tu connais le Music's Palace, Patrick Wave ?

Toujours aussi spontanée...

- Oui, le vendeur est mon ami, répond le solitaire.

- Barnaby ?

- C'est ça.

Honey sourit.

- C'est aussi notre ami, à Ian et moi.

- J'ignorais.

- On y va après les cours, explique-t-elle.

- Moi aussi, je vais acheter le nouvel album de Marilyn Manson.

- Toi aussi ? Trop bien, Patrick Wave !

On discute un peu de Marilyn Manson avant de partir de la cafétéria. J'ignorais que notre condisciple l'écoutait aussi. En fait, je ne sais rien de lui. Patrick est d'accord pour qu'on aille ensemble acheter Mechanical Animals. Je suis si excité que j'ai envie de sortir du lycée tout de suite et de courir l'acheter, mais mes parents n'apprécieraient pas trop. Je me suis renseigné le moins possible dessus pour avoir le plaisir de la surprise. Je ne connais que le nom, et sa date de sortie : le 8 Septembre, c'est-à-dire aujourd'hui.

14 Septembre 1998Where stories live. Discover now