Trois

3 0 1
                                    

Je ne sais pas combien de temps j'ai dormit dans cette position si atypique. C'est Honey qui vient me réveiller alors qu'elle et Patrick sortent de la piscine. Je secoue légèrement la tête, encore en état léthargique. Je sors de l'eau et prends la serviette que mon amie me propose. La nuit est fraîche, mais bien présente.

Une fois séchés et habillés, Patrick et moi disons au revoir à Honey puis sortons. Nous nous retrouvons dans la rue silencieuse, mais ce n'est pas pour autant gênant. Personnellement, je suis trop vidé pour dire quoi que ce soit. Jamais je n'aurais pensé ce matin que je me retrouverais à parler et nager avec Patrick. Cette journée était pleine de surprises, des bonnes. Je bifurque sur l'Ocean Avenue tandis que mon camarade poursuit son chemin parmi les palmiers et les voitures de luxe, avant de disparaître complètement.

Quand je rentre chez moi, je ne suis pas étonné que personne ne réponde à mon « Bonsoir ! ». Papa et Maman sont encore en train de travailler, il n'y a que ma sœur qui est là, et on ne va pas dire qu'on s'entende très bien, alors ce n'est pas elle qui va signaler sa présence. Je monte les marches de notre immense escalier et parcourt l'immense couloir (tout est immense, chez nous) en quête de ma sœur. Je n'ai pas oublié le message de Barnaby : Tu pourras dire bonjour à Eli de ma part ? Je toque à sa chambre et attends. Des pas précipités se font entendre, puis le bruit d'un verre entrechoqué. Enfin, ma sœur ouvre brutalement la porte et me dévisage durement, les cheveux légèrement décoiffés et le souffle court. « Tu veux quoi ? », me demande-t-elle.

Elizabeth a cinq ans de plus que moi et étudie à la Southern California Institute of Architecture, la plus prestigieuse école d'architecture du comté, et ce n'est pas étonnant. Eli est prodigieuse à toutes les matières, n'importe quelle école l'aurait accepté, et puis nos parents ont l'argent de financer ses études à n'importe quel établissement. A première vue, elle est destinée à un avenir brillant. Si seulement...

Avant, Eli était illuminée de son bonheur, elle était riante, dégingandée, fofolle, spontanée et extravertie. Elle avait tout un tas d'amis, on l'aimait, elle avait une multitude de projets qu'elle allait sûrement les réaliser. Quand on lui disait que c'était impossible de réaliser telle chose, elle ne se laissait pas démonter et continuait, encore et encore, jusqu'à réussir à nous épater. A cette époque, nous nous émions beaucoup, tous les deux. Mais maintenant, tout s'est effondré.

Car Eli a subit un drame dans sa vie qui l'a totalement détruit. Il y a de ça un an, elle fréquentait un garçon de la SCI of Arch nommé Jim. J'étais heureux pour elle, elle l'aimait vraiment. Mais un jour, j'ai retrouvé ma sœur en train de pleurer dans sa chambre, le visage en sang alors que j'avais vu Jim quitter la maison. Après avoir résisté, ma sœur m'a finalement avoué que ce n'était pas la première fois qu'il la frappait. J'ai tout de suite appelé nos parents, et le fautif a été condamné à la prison. Il a laissé Eli en petits morceaux. Elle a perdu les étoiles qu'elle avait dans les yeux, elle a arrêté de sortir, de voir ses amis et de rire. A présent, elle reste dans sa chambre à dessiner des plans de bâtiments pour ses études et des aquarelles en noir et blanc. Je n'en sais pas plus sur ses activités, elle ne me montre jamais ce qu'elle fait. Ma sœur est devenue très hostile avec moi. En fait, elle est hostile avec tout le monde, même avec Papa et Maman. Et elle ne parle plus, alors qu'autrefois, on ne pouvait pas l'arrêter.

Je suis donc devant Eli, et elle attend une réponse. Je bafouille :

- Je te dis bonjour de la part de Barnaby. Tu le connais ?

Elle serre les dents.

- Je vais parfois acheter des albums chez lui.

- Tu y vas assez souvent pour sympathiser avec lui ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

14 Septembre 1998Where stories live. Discover now