Chapitre 2

22 1 0
                                    

Quand les images sont apparues, et que le son arriva jusqu'à mes oreilles,je fus abasourdie :

« Toute la ville de San Felicia est en deuil se soir après la mort de l'étudiante Hillary Marshall. Après sa sortie du lycée, elle a dit qu'elle allait chez une amie ou elle ne s'est jamais rendu. Ses parents étaient sans nouvelles d'elle pendant quatre jours, jusqu'à ce soir ou un corps, trouvé par les autorités fut identifié comme étant celui de la jeune fille. Une messe se tiendra demain à l'église centrale de la ville pour soutenir la famille. »

Je ne comprenais pas comment c'était possible, je ne pouvais pas être morte. Alors comment aurait-il pu fournir mon ADN à ce cadavre pour me faire passer pour morte. C'était scientifiquement impossible. Je ne comprenais pas il y avait trop de mystère :

« Tu dois te coucher maintenant, tu va avoir besoin de force pour les épreuves qui t'attendent. Rappelle toi seulement que tu es la première et donc tu devras éduquer les autres. Bonne nuit.

-Éduquer ?! Mais qui ? Attendez de quoi vous parlez ?...S'il vous plaît... »

Il ne m'écoutait plus, et je sanglotais à nouveau. Je ne sais pas ce que je vais faire ni pourquoi je suis là. Je ne connais rien des conditions de vies que je vais avoir et encore moins les règles du jeu.

La journée avait été très bizarre et tellement éprouvante que je sentais mes yeux se fermer et je partis me coucher.

***

Je fus réveillée par un bruit étrange. J'entendais des sanglots etdes grattements sur le mur. Je me relevé et tombé sur Maria :

« Maria !!?qu'est-ce que tu fais là ? Ça va ?! Hurlais-je

-AAAAAHHH QUI ES-TU !!! Qui.... Mais Hillary ?! Je te croyais morte ! Mon bébé ! sanglota-t-elle

-Qu'est ce qu'il t'es arrivée ? Demandais-je

-Je ne sais pas je suis partie de chez toi hier soir et après c'est le flou totale. Mais, je... elle passa une main dans ses cheveux, ...AÏL ! cria-t-elle

-Mais tu saignes ?! Viens, il y a une boite de secours dans la salle de bain. »

Je la pris par la main et l'amena dans l'immense salle de bain.Lorsqu'elle découvrit la pièce, elle ne put retenir un cri de stupéfaction.

Je lui racontais ce que javais vécu la veille et ce que la voix m'avait dit. Après mon récit elle me demanda ce qu'il allait ce passait. Ce que nous devions faire et si nous pourrions nous échapper ?

Je lui répondis que je venais d'arrivé aussi,et en profiter pour lui demander des nouvelles de Jack. Jack étais mon copain du temps ou j'étais dans la vie normale

«Euh... je suppose que oui, après ta disparition, elle marqua un temps d'arrêt, il est partie avec Lola et je te passes les détails...

-Ah ouais carrément, il en a bien profiter ce connard. Voilà une raison de sortir, lui en coller une. »

La sonnerie retentit à nouveau, je levai les yeux vers le haut parleur tandis que mon amie se colla à moi.

«Bonjour mesdemoiselles, content de ta surprise Hillary ? Je suppose que oui, tu vas te sentir moins seule, ricana-t-il encore. Bon vous avez environ 35 minutes pour vous préparer pour votre première épreuve collective. Un conseille, habillé vous chaudement, il fait froid dans ce lieu. »

Nous nous regardions, avec un air interrogateur puis nous nous sommespréparées avec le peu des vêtements chauds que nous avions. Au bout d'une demi-heure, quelqu'un toqua à la porte.

J'ouvris et découvris une personne vêtue de noir et d'un masque anonymous.

La voix nous dit de suivre la statue 1

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La voix nous dit de suivre la statue 1. C'est apparemment comme ça qu'il appelle les tarés qu'il l'aide. Nous traversons un couloir aussi sombre que celui d'hier et nous nous arrêtions devant une entrée.

La statue se tourna, nous fixa quelques secondes puis poussa la porte et descendit sur plusieurs mètres. Quand elle se stoppa à nouveau, nous étions face à une façade noire. La numéro 1 poussa la porte et nous laissa entré avant de refermé derrière nous.

Il faisait noir. Nous n'y voyons plus rien. Puis une forte lumière blanche apparut et nous eurent la même réaction de stupeur face à notre épreuve.

*******************************************************************************

Hello ma family Wattpadienne ♥ Comment vous allez ?

ça vous direz que je vous fasse un chapitre sur les personnages un peu plus tard pour vous faire une idée de ce à quoi ils ressemblent ?

Dite moi tout en commentaire ♥☺ bisous

Escape: Le Manoir Sans FinWhere stories live. Discover now