Chapitre 3

20 0 0
                                    

"Média: Hillary Marshall ♥"

Une chambre froide. Nous étions dans une chambre froide avec un simple papier suspendu au milieu de la pièce :

«Trouve le moyen de sortir d'ici ou tu finiras en surgelé »

Note très intéressante. Comme si nous voulions resté dans le froid à attendre et à jouer au carte. Au sol se trouver un mot graver dans le givre « creuser ».

Je compris alors à la forme de l'écriture, hésitante, que nous n'étions pas les premières à venir dans cet endroit. Mais qui pouvais vouloir enfermés des personnes dans une chambre froide ? Un cannibale peut être,remarqua ma charmante conscience.

Je tournai la tête vers Maria et elle compris immédiatement qu'il fallait que l'on mette la main dans la glace.

Nous nous agenouillions au sol et commencions à gratter. Mais au bout de quelques minutes nos doigts étaient déjà rouge virant au violet. Nos grelots rimaient en cœur tandis que nous continuons de creuser tant bien que mal.

Maria trouva un sac transparent à quelques centimètres sous la glace. On pouvait y distinguer une paire de moufles bleues ainsi qu'une autre note disant de faire quatre pas sur la droite et trois pas vers le haut.

Je me déplaçais alors comme indiquer et me mis à creuser pendant que ma partenaire enfila les moufles. Je continuais mes efforts alors que je voyais mon sang qui sortais du bout de mes ongles.

Et après quelques minutes,Maria eu pitié de moi et me relaya. Cela faisait à peine quelques heures que nous étions dans ce congélateur grandeur nature et j'avais l'impression que ça faisait des jours.

Le froid nous possédait peu à peu et le claquement de nos bouche devenait un réflexe instantané. Nous faisions des rondes quand l'une souffrais trop l'autre la remplacer et nous avons continué pendant encore plusieurs heures.

Et quelques minutes après que j'eus recommencée à creuser nous tombions sur un sac noir. Nous nous précipitions dessus et en peu de temps le sac était éventré. A l'intérieur, ce trouvé une pelle, une note et quelques autres solutions chimiques.

En les associant elles pourraient être explosives. La note disait :

« ouvrez et mourez ou creusez et vivez... quatre pas vers la gauche et huit pas vers le bas ».

Je m'exécutais alors espérant trouver une coque en métal ou au moins quelques choses de solide pour nous protéger. Heureusement que le sac précédent contenait une pelle cela m'évitera de souffrir plus. Je continuais encore et encore de creuser sans succès.

Je me demandais pourquoi il y aurait une fausse note. Tout en restant plongé dans mes pensées je continuais de creuser. Puis au bout d'un moment la fatigue me submergea. Je réfléchissais alors à savoir si tout au fond de la chambre froide nous pourrions être protéger :

« Je pense que si nous nous mettons au fond de la pièce, l'explosion ne devrait pas avoir d'effet sur nous.

- Mais comment allons-nous faire pour déclencher l'explosion ? Demanda Maria

- Ceinture et chaussette comme en chimie avec le papier et le cuir. Si on arrive à imbiber les chaussettes avec les deuxsolutions, et le cuir au milieu permettra de maintenir le tissu enplace. Répondis-je

- Mais regardez moi cet agent 007. Je comprends pourquoi tu avais des conversation privée avec le prof de chimie et aussi pourquoi tu étais la meilleure de la classe. Rigola-t-elle.

- Bon aller au travail il faut plus de temps au Dihydrogène donc je vais mettre ma chaussette à l'intérieur en premier. Puis la seconde dans l'azote et la ceinture dans les deuxbouteilles. »

J'espèreque ça va marcher sinon on y passe toutes les trois...s'exprima une fois de plus ma conscience. La ferme toi la-haut pensais-je fortement. Je regardais Maria et lui dit de ce mettre le plus recroquevillé possible dans le fond de la chambre. Malgré ce que l'on peut croire oui elle est immense et je me demande comment c'est possible d'avoir une pièce d'une telle taille dans un manoir.

Je mis la bombe en place et me mis à l'abri avec ma camarade. Il ne fallut que peut de temps avant que le mélange explosa. Durant quelques minutes, un bruit invivable nous sifflait dans les oreilles et notre vue etait un peu flou mais nous avions réussis.

Quand notre esprit fut reconnecté, nous nous précipitions dans les marches et passions la porte ou la numéro 1 avait hésiter à nous faire entrer. En sortant de cette horreur,je vous laisse devinez qui est réapparue.

« Bien,Bien. Vous êtes en vie. Vos cours de physique vous ont servi... Bien un paquet vous attends dans votre chambre. Vous avez cartier libre à partir de maintenant jusqu'à demain pour la prochaine épreuve.

- Ça vous amuse de nous malmener comme ça ?Pourquoi faîtes vous ça ? Hurla Maria. »

Mais les hauts parleurs s'était éteint. Nous retournions dans la pièce principale de notre vie et en effet un carton assez fin nous attendais. En l'ouvrant nous y découvrions des ipods avec des chargeurs et des livres. Mais le mot qui était aufond nous laissa plus perplexe.

************************************Salut ma family Wattpadienne ♥

Comment vous allez ?

moi j'approche du bac...

Vous passez des diplômes vous cette année ?

Dites moi tout en commentaire j'vous aime la family bisous ☺

Escape: Le Manoir Sans FinWhere stories live. Discover now