Chapitre 2

5.3K 397 124
                                    

Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez tous bien, sous ce soleil magnifique 😊

Me voici de retour avec le chapitre 2 - enjoy ! Je vous parle à la fin avec 2/3 infos pratiques ♥️

🦋

Je suis réveillée par des crampes dans le bas-ventre et une sensation de brûlure dans les reins. Je gémis de frustration en écartant mes draps d'un geste sec. Dans la salle de bains que je partage avec Aline, je constate avec rage l'arrivée de mes règles avec trois jours d'avance. Je fais le nécessaire avec des gestes brusques, les sourcils froncés et les dents serrées.

Mon excursion au lac Neuchâtel avec Damien, ses deux sœurs et son petit frère est à présent compromise. Il n'est pas question que je les accompagne si c'est pour les observer se baigner la majeure partie de la journée sans pouvoir me joindre à eux. Je n'ai même pas l'envie de relancer le débat sur l'utilisation des tampons avec ma mère. Elle est formellement contre tant que je serais vierge. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir argumenté mon approche à l'aide d'éléments scientifiques. Une fois, j'ai même demandé à Damien ce qu'il en pensait : son visage rouge tomate et ses bégayements avaient suffi à illustrer son avis.

Je tire la chasse, me lave les mains et enfile le collant et la jupe bordeaux hyper confortable que j'affectionne particulièrement à ce moment du mois. Enfin, je rabats le couvercle des toilettes et m'assois dessus. Je presse mon pouce et mon index contre mes paupières closes pour retenir mes larmes. Tout continue d'aller de travers. J'ai beau faire de mon mieux pour rester positive et appliquer certains des concepts du bouddhisme, j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle depuis longtemps.

— Juliette ! Dépêche-toi, j'ai besoin de la salle de bains, s'agace ma sœur en tambourinant à la porte.

— Deux minutes ! je crie en retour.

Je m'empresse de faire ma toilette, puis retourne dans ma chambre pour finir de m'habiller. De l'étage, je guette l'activité au rez-de-chaussée. Ma mère sait que je n'irais pas à la boutique aujourd'hui alors c'est elle qui fera l'ouverture. Je prie pour qu'elle soit déjà partie : ça m'évitera d'avoir à lui expliquer pourquoi je n'accompagnerais pas Damien au lac comme prévu. Depuis une dispute particulièrement violente au sujet des tampons, je n'aborde plus aucune question intime avec elle. Ce n'est pas comme si on s'épanchait sur le sujet avant de toute façon.

JM : Hey, toi ! Désolée, je ne peux pas venir avec vous aujourd'hui

DC : Ah ? Pourquoi ?

DC : Cette journée est prévue depuis des semaines

DC : Louise m'a promis qu'elle se débrouillerait sans toi à la boutique

JM : Je sais

JM : J'ai mes règles

DC : Tu n'es pas obligée de te baigner

DC : On avait déjà envisagé de prendre des jeux de société

Je commence à taper « Ça me fait tellement chier sachant que la solution est un petit embout en coton que je n'ai même plus envie de venir ». Mais j'efface le message. Je suis tiraillée entre l'envie de réagir comme une adulte et protester contre cette situation ridicule. Je pourrais tout à fait me contenter du pique-nique, de la présence de Damien et de l'humour de son cadet. Ça me changerait les idées. Et puis même en temps normal, je ne suis pas une grande nageuse. C'est juste être privée de cette possibilité qui m'agace. Et aussi de devoir repousser les invitations à la baignade sans pouvoir expliquer pourquoi par pudeur.

The Summer I Met You [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant