Arrivée

25 5 0
                                    

Ça y est, j'y suis ! Les grandes portes vitrées sont juste devant moi. Je lève la tête pour admirer le grand bâtiment à la façade blanche, immense et tacheté de fenêtres régulières. Je l'admire, debout sur le trottoir, en commençant du sommet et en descendant doucement, il doit y avoir beaucoup d'étages. Je me demande combien ? Un sourire timide s'étire sur mes lèvres parce que je sais que dans quelques minutes je le saurais.

Juste au dessus de la porte vitrée trône fièrement, en grosse lettres capitales et grises, le nom de l'entreprise « BIG HIT ENTERTAINEMENT ». Mon sourire disparaît, l'angoisse revenant au grand galop. Je souffle un bon coup en faisant rouler mes épaules pour essayer de paraître plus détendu.

Un sac à bandoulière sur l'épaule et la poignet de ma valise à la main, je fais un pas en avant. Je sais que ma vie va changer quand j'aurais passé ces portes coulissantes. J'en fais un deuxième. Dans le bon ou mauvais sens. J'espère vraiment que tous va bien se passer. Je fais un troisième pas. Je me mord la lèvre inférieure. Le quatrième pas que je fais permet aux portes de me détecter et de s'ouvrir devant moi. Mon cœur bat vite dû à l'angoisse qui continue de monter en flèche.

Je fais un cinquième pas et je suis a l'intérieur du bâtiment, à quelques centimètres des portes derrière moi, les empêchant de se refermer. Je m'avance alors jusqu'au milieu du hall et regarde partout autour de moi. Les murs blancs, le carrelage blanc également, la décoration sophistiquée. C'est propre et moderne sans être trop luxurieux, ça change bien de chez moi.

Je suis déjà venu pour passer l'audition mais ce n'était pas pareil, je savais que je repartais juste après afin d'attendre les résultats. Là, je ne repartirais pas, ou pas tout de suite en tous cas. Je regarde de loin les cadres photos accroché aux murs, de façon symétrique, où sont affichées toutes les idoles étant passé ici ou bien même y étant toujours.

J'espère, un jour que le groupe y sera accroché et que j'en ferais partie. J'ai deux mois. Deux mois en tant que stagiaire. Deux mois pour faire mes preuves. Deux mois pour décrocher la place que d'autres on refusaient ou qu'encore d'autres non pas réussis à atteindre.

Je reprend alors mes esprits et me dirige vers l'accueil ou une secrétaire se tient derrière. Je suis venu tout seul, ma famille ne pouvant pas m'accompagner à cause de leur travail. Ils vont me manquer, je sais que je ne les reverrais pas tout de suite mais je leur ai dit au revoir à la gare et, déjà qu'on a pas beaucoup de moyens, alors ça leur évite un aller-retour.

« - Bonjour, que puis je faire pour vous ? Me demande la secrétaire, qui relève la tête, quand je suis arrivé a sa hauteur.

- B-bonjour bégayais-je, je me racle la gorge pour reprendre contenance malgré mon stress avant d'enchaîner Je suis le nouveau stagiaire des Bangtan Sonyeondan. Elle me fait un sourire affectueux et je lui en rend un timide.

-Oui bien sûr. Je vais prévenir que tu es arrivé et le manager viendra te chercher, tu peux aller t'asseoir si tu veux. » Elle décroche le téléphone et me montre du doigt des chaises posées le long du mur.

Je m'y dirige et m'assoie. Je suis un peu plus détendu. Elle est vraiment gentille et chaleureuse et j'espère, vraiment, qu'elle n'est pas la seule à l'être. La tête baissée je regarde mes doigts avec lesquels je joue nerveusement. Quelques minutes après, un ding se fait entendre, puis le bruit d'une porte qui coulisse et enfin des bruits de pas. Je relève la tête et je reconnais très bien l'homme, aux traits strictes et à la tête dégarnie, celui de l'audition. Il marche dans ma direction, en souriant, et je me lève de ma chaise pour m'incliner poliment. Une fois à ma hauteur, je me redresse et il prend la parole.

STAGIAIREWhere stories live. Discover now