Réveil

22 3 0
                                    



Une légère sonnerie près de mon oreille vient me réveiller de mon profond sommeil. Je suis encore fatigué et je sais que c'est dût à la mauvaise nuit que je viens de passer. La sonnerie s'arrête et – avec peine – j'ouvre les yeux. 


La chambre est plongée dans le noir, seul l'écran d'un téléphone à ma gauche – qui m'éblouit presque - fait source de lumière et je devine qu'il est à Yoongi vu qu'il le tient dans ses mains en s'apprêtant à descendre de son lit, sans un bruit, alors que tous les autres dorment encore.



Je me redresse doucement, en me frottant les yeux, et m'assois sur mon matelas – en faisant bien attention de ne pas me cogner au plafond - dans un bruit de frottement de tissus qui fait relever la tête du blond dans ma direction, alors qu'il a déjà les pieds en bas.



- Rendors-toi, ce n'est pas l'heure ! Me chuchote t-il


- Il est quelle heure ?


- 4h30, répond t-il en finissant sa descente, m'obligeant alors à me pencher en avant pour le regarder par dessus le pied de mon lit.


- Et toi, tu vas où ?


- Rendors-toi, je t'ai dit ! Dit-il - toujours en chuchotant – d'un ton dur avant de quitter la chambre en silence, la replongeant dans le noir complet.



Je restes pensif quelque temps, n'osant pas bouger pour ne pas réveiller les autres. 4H30 ! Mais qu'est-ce qu'il fait debout à cette heure-là ? Est-ce que les autres savent qu'il se lève à cette heure-là ? D'ailleurs est-ce qu'il le fait souvent ? Je me pose toutes ces questions, qui bien évidemment restent sans réponse.



Après une réflexion de plus et surtout une grande fatigue, je décide d'écouter le décoloré et me recouche. Oui, je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien faire debout à cette heure-là, mais je suis trop fatigué pour me lever. En plus on commence tôt tout à l'heure, enfin, c'est Jin qui l'a dit je n'ai même pas regardé sur mon planning. D'ailleurs où est-ce que je l'ai mis déjà ? Sur le meuble télé, si je me souviens bien, avec le contrat.

Oh Putain ! Pensé-je en me redressant d'un coup dans le lit. Je retiens – tant bien que mal – un gémissement de douleur quand ma tête heurte le plafond brutalement. Je frotte doucement l'endroit douloureux en attrapant mon téléphone que j'avais mis sous mon oreiller cette nuit et je descends du lit en essayant de ne pas faire de bruit. Le contrat ! Voilà ce que j'avais oublié ! Le lire et le signer ! Mince !



Je sors enfin de la chambre sans faire de bruit. Le salon est éclairé uniquement grâce à la lumière de la cuisine. J'attrape mes feuilles - effectivement posées sur le meuble télé - et me dirige vers la source de lumière. J'observe rapidement la cuisine dans laquelle je n'étais pas encore entrée. Elle est petite, mais bien équipée pour cuisiner et elle est vide de toute présence.



Où est-ce qu'il est ? Je me pose cette question en repartant dans le salon. Rien ! Même pas un bruit !


Je retourne dans la cuisine et regarde l'heure sur le micro-onde, 5h07. Je viens de regarder, je commence les cours à 7h30 par du sport en plus. Je me demande s'ils commencent à la même heure ?Je verrai bien tout à l'heure.



Je pose mes papiers sur le plan de travail et m'active à chercher une tasse dans les placards. Je suis beaucoup plus réveillé que d'habitude à la sortie du lit (même si je suis hyper fatigué à cause de ma courte nuit) à cause - ou grâce - à ce levé brutal. Restons optimiste, au moins je ne serai pas en retard !Je vais pour ouvrir le dernier placard que je n'ai pas encore fait, quand une voix me fait sursauter.



STAGIAIREWhere stories live. Discover now