Rencontres

26 4 2
                                    


Nous sommes actuellement dans le couloir, au ton beige, du deuxième étage après avoir pris l'ascenseur. Le manager n'a pas dit un mot pendant le trajet et moi non plus, étant bien trop occupé à repasser en boucle - dans ma tête - toutes les informations qu'il m'a donné. Je suis stressé, pour absolument tout, mais encore plus pour l'interdiction de sortie parce que je dois essayer de trouver un petit travail à côté, pour avoir une source de revenus. Dans quoi vais-je pouvoir travailler en plus de mes cours ? Accepteront-ils ? S' ils n' acceptent pas, comment vais je faire ?

Perdu dans mes pensées, je manque de peu de lui rentrer dedans lorsqu'il s'arrête devant une porte tout au bout du long couloir. Il se tourne vers moi, la main sur la poignet de porte.

- N'oublie pas que nous attendons tous beaucoup de toi ! Me rappelle t-il, intensifiant encore plus la pression sur mes épaules.

- Je vais donner plus que mon maximum répondis-je en essayant de montrer toute ma volonté a travers mes paroles malgré l'angoisse.

- Je n'en doutes pas.

Sur ces mots, il abaisse la poignet et ouvre la porte. Je le suis a l'intérieur, d'où proviennent des voix, en refermant derrière moi. Il attend que je sois à sa hauteur pour poser sa main sur mon épaule gauche et signifier notre présence.

- Bonjour à tous ! S'exclame t-il haut et fort, pour se faire entendre à travers tous ces bavardages, qui se turent immédiatement à ces mots.

Ils sont une dizaine, debout en train de s'étirer et se retournent tous dans notre direction. Je fais rapidement le tour de la salle des yeux, trois murs blancs dont celui en face de nous comprenant des casiers et une chaîne stéréo et le quatrième mur, à notre gauche, recouvert d'un immense miroir.

- Où est Jae ? Demande le manager aux garçons qui, à vue d'œil, ont a peu près tous mon âge.

- Il revient, il avait oublié sa clef USB. Répondit l'un d'eux, blond avec un bandana entourant sa tête.

- Bien, je vais l'intercepter dans le couloir, en attendant je vous présente V. Il tapote mon épaule et les regards – de ceux qui n'étaient pas déjà sur moi – se posent sur moi. Il est nouveau et sera avec vous quelque temps en formation accélérée, prenez soin de lui. Ils s'inclinent tous et je fais de même, le manager se tourne alors vers moi pour finir. Vas te changer maintenant et n'oublies pas de demander si tu as un problème. Je hoche la tête et le remercie en m'inclinant puis il part, me laissant seul avec eux.

A peine fut-il sorti de la pièce que celui aux cheveux blonds s'approche de moi, un sourire aux lèvres.

- Je suis Jin-Hwan, bienvenu parmi nous. Il met son bras autour de mes épaules et me présente chacun d'entre eux en les pointant du doigt. Voici, Ha-Joon, Ki-Jung, Hyun-Woo, Chan-Woo, Dong-Hyuk, Han-Bin, Jun-Hae, Yun-Hyeong et Ji-Won . Je pense mettre du temps à me souvenir de leur prénoms.

Ils m'ont tous fait un sourire à tour de rôle, avant de finalement reprendre leur échauffement. Je fais – à nouveau - le tour de la pièce des yeux cherchant une porte qu'il n'y a pas. Alors je prend mon courage à deux mains, puisqu'il faudra bien que j'en ai si j'arrive à devenir un membre à part entière. Et je vais tout faire pour devenir un membre à part entière !

- Hum, excuse moi, où dois-je me changer ? Demandais-je en me tournant vers Jin-Hwan, qui a toujours son bras autour de mes épaules. Il me sourit et commence à avancer m'emmenant avec lui.

- Ici. Il nous arrête devant les casiers au fond de la pièce, je m'étrangle à moitié et il le voit puisqu'il essaye de me rassurer. Il n'y a pas de vestiaires, mais ne t'inquiète pas on est seulement entre mecs. Je te conseil juste pour la prochaine fois de venir déjà en tenue. Il lâche mes épaules et finit en s'éloignant. Je te laisse te changer, tu n'as qu'à me rejoindre pour t'échauffer.

STAGIAIREWhere stories live. Discover now