Chapitre 1

236 63 103
                                    

Une perle de sang glissait le long de ma joue pâle et se mêlait aux gouttes de pluies qui me trempaient. Je courais aussi vite que mes jambes courbaturées me le permettaient. J'avais mal, et je n'arrivais plus à réfléchir comme il fallait. Que s'était-il passé ? 

La pluie redoublait, colorant mes cheveux bruns foncés en noir, je n'eus pas d'autre choix que de me réfugier sous un pont abandonné.

Je m'appuyai contre le mur et passai la main dans mes cheveux. Mon t-shirt noir collait à mon torse et me donnait froid. Pourquoi étais-je parti sans ma veste ? Je me forçai à reprendre une respiration régulière, j'inspirais, j'expirais.

Brutalement mon téléphone vibra, il n'était pas abîmé par mes habits mouillés et lorsque je vis un message de ma mère s'afficher sur l'écran, j'eus envie de l'envoyer au sol et de marcher dessus.

« Coucou Marc, j'espère que tout se passe bien avec Franc. Je t'embrasse mon chéri. Maman »

Ma mère était une femme d'affaires, elle vivait dans le luxe et ne se souciait que de sa petite personne !

Comme elle était souvent en déplacement pour son job, elle avait pris l'habitude de me laisser entre les griffes de mon beau-père. Je lui en voulais vraiment de m'avoir abandonné avec cet abruti, parce qu'entre lui et moi, ce n'était pas l'amour fou et ça ne le serait jamais. Mon beau-père était un flemmard sans nom qui ne connaissait que le plaisir de l'alcool et de la violence.

Je relevai la tête et observai la douce nuit, la pluie s'était transformée en fine bruine. Je commençais à m'apaiser dans ce manteau noir.

J'aperçus mon reflet dans une flaque d'eau, j'avais l'air absent, mes yeux bleu turquoise étaient vides, mon visage livide. C'était simple, on dirait un fantôme. Des gouttes écarlates glissaient sur mes joues depuis mon arcade sourcilière droite. J'étais minable.  

Je secouai la tête, j'avais d'autres choses à penser. Je cessai de me plaindre de mon physique et, voyant que la pluie s'était arrêtée, je partis en courant, direction la maison. J'avais cours demain, il n'était pas question que je loupe mon avenir à cause de lui.

***

Après avoir remonté la rue, je me retrouvai devant chez moi. J'espérais de tout mon coeur que mon beau-père dormait. J'ouvris la porte en douceur mais cela provoqua un énorme grincement. Chut ! À vouloir être discret, je faisais tout l'inverse !

Je tendis l'oreille, essayant de percevoir un bruit qui m'indiquerait que Franc ne dormait pas, mais seuls ses ronflements me parvenaient. 

J'étais rassuré, je déposai mes baskets à l'entrée et montai lentement et discrètement l'escalier. En haut, je m'arrêtai pour écouter ce qui s'y passait. Rien. La voie était libre.

Je me laissai littéralement tomber sur le lit, je n'avais même pas le courage de désinfecter ma blessure à l'arcade sourcilière où se trouvait mon piercing avant qu'il ne soit arraché. Je réglerai cette histoire demain matin avant d'aller en cours.

*********
Hello ! Voilà le première chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ☺️
Bisous ! N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ! 😘❣️

DéséquilibreWhere stories live. Discover now