Chapitre 5 / Starbucks rencontre

16 1 3
                                    

Samedi 11 Août- 5h30 à Séville

C'est le premier jour de stage de Clémence. La veille elle avait mit son réveil pour 6h30 mais ce matin elle est debout dés 5h30. L'importance de ce stage pour ses études l'a empêchée de dormir une bonne partie de la nuit.

Quelque minutes plus tard, ne pouvant plus rester au lit, elle se lève.
Choisit une tenue qui se compose d'un pantalon noire avec une chemise à rayure et bien évidemment des escarpins noirs (de 6cm), aucunes de ces chaussures à talons (qui ne sont pas nombreuses) ne mesurent plus de 10 cm car pour ceux qui ne savent pas Clémence mesure 1m73.

Elle se maquille légèrement: du mascara et un discret rouge pour les lèvres suffira, pense-t-elle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Elle se maquille légèrement: du mascara et un discret rouge pour les lèvres suffira, pense-t-elle. 
Ensuite, elle réalise un chignon avec ses cheveux.

Elle est très élégante apprêter ainsi.

Sa boule au ventre, dû au stress, lui coupe l'appétit. Elle ne sais plus quoi faire. L'horloge au-dessus du plan de cuisine lui indique qu'il est 6h15.

Elle n'en peut plus de tourner en rond. Elle décide de sortir de l'appartement et de marcher quelques instants avant d'aller à son rendez-vous.

Séville est calme encore à cette heure-ci. Un samedi matin tôt, pas grand monde n'est debout. Les rares personnes réveillées partent pour le travail et les autres rentrent, vu leurs têtes de soirées. Clémence aime cette ambiance. Il fait bon, pas encore les fortes chaleurs de l'après-midi. Tout est calme.

Sur son chemin, elle tombe sur un Starbucks. Marcher lui a ouvert l'appétit. Elle rentre dedans.

Humm.... Cette bonne odeur de chocolat chaud, de café et de gâteaux sortant tout juste du four... C'est tellement agréable, se dit Clémence.

Elle est tellement émerveillée qu'elle n'entend pas la sonnette de la porte qui indique que quelqu'un d'autre vient d'entrer.

《-Ah là là... Je ne sais pas quoi prendre..., dit à voix basse Clémence.
- Je viens ici, les matins où je n'ai plus rien dans le frigo, c'est à dire très souvent. Tous le temps, j'hésite, et moi aussi pendant 10 minutes je réfléchis à ce que je vais choisir pour au final prendre comme d'habitude: un Mocaccino et un cookie Nutella,dit le jeune homme qui venait de rentrer dans le café.
Clémence sursaute et prend enfin conscience de la présence de l'homme à ses côtés. Elle le regarde avec étonnement.

L'homme, la regarde à son tour et se met à se gratter la tête de façon gêné.
《- Ah. Je vois... vous ne parliez pas à moi...
Clémence rigole:- Je n'es pas tout comprit, lui répond t-elle en anglais. Je vient d'arriver, je ne parle que très très peu espagnol... Mais j'ai comprit le principal. Et, euh, non je parlais à personne en soi... Je pensais à voix haute car je me croyais seule...
Le jeune homme, lui sourit et répond à son tour en anglais:- Ah, je suis désolé si je vous est fait peur. Veuillez m'excuser. Ah ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas parler couramment l'espagnol. J'ai seulement quelques notions. Et s'il vous plaît ne racontez à personne ce moment gênant pour moi.
- Non, non vous ne m'avez pas fait peur...enfin un peu mais c'est tout. Et ne vous excusez pas, dit-elle en souriant. Je vous promet que ce moment gênant restera entre vous et moi.
- Merci beaucoup. Ça me rassure, affirme t-il tout sourire. 》

Une dame arrive pour prendre leur commande.

-Bonjour Madame et Monsieur.
- Bonjour, répond-ils en chœur.
- Vous désirez sur place ou à emporter, demande t-elle en les regardants les deux.
- Euh... Vas y vous étiez là avant moi, dit il a Clémence.
- Euh... non mais allez-y. Je n'es toujours pas choisis, rigole t-elle gênée.
- Ah, vous n'êtes pas ensemble, s'exclame surprise la serveuse. 》

Ils rigolent avant de hochet la tête pour confirmer qu'ils n'étaient pas ensemble.

Le jeune homme passe sa commande et paye. Il remercie la vendeuse, dire au revoir à Clémence, puis se dirige vers la porte.

Il enclenche la poignet avant de se retourner vers Clémence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il enclenche la poignet avant de se retourner vers Clémence.

《-Ah et sinon je m'appel André. André Silva.》

Un amour sous le soleil de Séville 🌞⚽️💑Where stories live. Discover now