Chapitre 7/ Retour à l'entraînement

12 1 7
                                    

André est rentré chez lui savourer ce bon petit déjeuner prit chez Starbucks. Ce matin, il n'avait plus rien dans le frigo et il n'avait de toute façon pas le goût de se le préparer. Il faut dire que d'habitude il préparait le déjeuner avec Jeanne. C'était une façon de commencer la journée heureux.

Il essaye d'enlever ce souvenir qui vient assombrir ses pensées et son cœur.

Après avoir avalé son café et dévoré son cookie, il va préparer son sac de football. Un short, un maillot, chaussettes, protège-tibia et chaussures pour l'entraînement en extérieure et une tenue pour la musculation au cas où. Serviettes, gel douche, shampoing, boxer et paire de chaussures pour l'après-entraînement. 

Son sac prêt, il se regarde une dernière fois dans le miroir après s'être coiffé et lavé les dents. Sous ses yeux apparais des cernes, son visage est plutôt blanc, son regard est vide et son sourire si enjôleur à disparue. Il ne pouvait se douter qu'une rupture soit aussi dure.

Il ferme la porte à clé et se dirige vers le parking sous-terrain. Il met son sac dans le coffre avant de se mettre au volant et démarré la voiture direction le stade d'entrainement. 


Le footballeur arrive à 8h30 au centre d'entraînement. Il devrait se changer dans les vestiaires avant d'aller à son rendez-vous médical mais il ne sent pas prêt à retrouver ses coéquipiers et faire comme si tout allais bien.

Il rejoint directement le bureau du médecin du club. Il toque et une voix féminine lui dit d'entrer.

Le docteur Valmos est la médecin qui s'occupe de tous les joueurs du titulaires aux remplaçants. Aujourd'hui, son patient est André Silva.

« -Eh, André prêt pour ta visite de début de saison ?

-Il faut bien, répond André sans grande conviction. »

La jeune Valmos le regarde étonnée. Elle ne comprend pas ce ton si triste avec lequel il lui à répondu.Elle le connaît depuis un moment et André c'est le genre de gars à mettre de l'ambiance h24. Il sourit tout le temps et est toujours là pour vous remonter le moral. Mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui c'est lui qui a besoin de réconfort.

« -Toi ça va pas fort ...dit doucement la médecin. »

En guise de réponse, André hoche la tête pour confirmer la pensé du médecin.

Elle se rapproche de lui et le serre dans ses bras. Pour André se contact est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et se met à pleurer. Les larmes coulent silencieusement sans qu'André arrive à les contrôler.

« -Je suis ton amie avant d'être ton médecin si tu à besoin de parler je suis là. Et Ben Yeder est présent également.

-Merci, arrive t-il à prononcer. »

Après cela, la visite médical commence. Au bout de deux heures, Emilia (la médecin) a finit les tests. 

« -Tu peux aller rejoindre les autres. Ils sont en salle de muscu ce matin. »


André prend son sac et va se changer en tenue plus approprier pour la musculation. Dans le vestiaire il est tout seul, les autres sont dans la salle de musculation.

Le jeune portugais les rejoins.Il voit certains joueurs sur les vélos, d'autres sur les tapis, et d'autres encore sur les fauteuils avec les kinés.

André cherche des yeux Ben Yeder. Les gens ne le savent pas forcément, mais il est devenu très vite un bon ami d'André, lorsqu'il est arrivé à Séville.

Il le voit sur un tapis avec deux autres joueurs. André salue un par un tous les joueurs présents dans la salle pour finir par Ben.

« -Ça c'est bien passé la visite avec la magnifique et incroyable médecin Valmos. Si elle était pas célibataire je serais bien aller la draguer mais bon...

-Putain mais toujours tu fais le con toi. Normal qu'elle soit pas célibataire puisqu'elle est avec toi. Et je ne comprend toujours pas d'ailleurs... répond le goal de Séville.

-Il a pas tord, rétorque Silva.

-S' ayez il est arrivé et il me taille déjà. On est censé être pote mais bon, dit Yeder sur un ton de quelqu'un qui boude. »

André esquisse un sourire. Le premier vrai sourire depuis le fameux message de rupture.

André rejoint les deux garçons en se mettant à son tour sur un vélo et commence à pédaler. Jusqu'à midi et demie les joueurs ont enchaînés les machines de musculation tout en parlant et rigolant.

Ils ont tellement faim, qu'ils sont limites en train de courir pour arriver les premiers au réfectoire. Tous sauf André, qui était le dernier à quitté la salle.

« -Tu va me dire immédiatement ce qu'il se passe sinon je te balaye. » André étonné se retourne vers la personne qui vient de parler. C'est Ben.

« -Ne me ment pas. Je te connais pas mal, et je sens quand tu vas pas bien. Là c'est le cas. Je n'ai rien dit devant les gars parce que je te connais tu aurais nié et changé de sujet. Donc maintenant qu'on est tous les deux, tu peux me le dire.

-J'ai rien ne t'inquiète pas, seulement de la fatigue. Je suis rentré hier alors j'ai encore le décalage horaire voilà tout.

-Mouai, dit Ben, je suis pas très convaincue par tes arguments. Je pense et j'en suis même sûr qu'il y a une autre raison là-dessous.

André le regarde avec des yeux vides.

-Tu sais quoi, pour le moment on va dire que ça me suffit. Mais ce soir tu me raconte tout. Rendez-vous à 21heures chez moi. »

Les deux amis arrivent devant les portes grandes ouvertes du self. Tous les joueurs ont commencés à manger. André sourit après la proposition de son ami.

« Ah et bien sûr, Jeanne est invitée. » Le sourire d'André disparais aussi vite qu'il était arrivé.

Ben ne remarque pas toute fois se changement. Trop occupé à remplir son assiette de nourritures succulentes. André n'a plus faim. Il se demande même comment il a pu manger quelque chose ce matin.

« -Euh..J'ai oublié que je devais passer un appel important. Je vais y aller du coup.

-Tu peux le passer ici si tu veut.

-Non mais j'ai oublier mon tel dans les vestiaires et puis c'est trop bruyant ici.

-Ah oui ok. Mais tu mange quand ?

-Ne t'inquiète pas je mangerais plus tard et il me reste des barres chocolatés dans mon sac. (Ce qui était faux bien entendus).

-Ok, je te rejoint après manger dans la salle de repos. »

André hoche la tête et sort de la cafétéria.

Il arrive enfin dans les vestiaires.Son tel est là. Bien sûr il n'a pas d'appel à passer mais il n'a pas faim. S'il ne mange rien tout le monde va savoir que quelque chose cloche et Ben risque de vouloir absolument savoir quoi. Et si quelqu'un prononce encore une fois le prénom Jeanne, il risque de craquer.

Le voilà qui erre encore dans le dossier photo "MY LOVE". Depuis la rupture il regarde souvent ces photos. Il sait que cela n'est pas bien et qu'il devrait les supprimer mais l'amour est encore trop présent.


Un amour sous le soleil de Séville 🌞⚽️💑Where stories live. Discover now