Chapitre 8/ Visite des lieux

13 1 3
                                    

Lisa attendais Clémence à quelque pas de la porte du bureau de monsieur.Sanches.

« -Tu me suis, je t'accompagne dans la pièce où se trouve ton bureau. »

Clémence suit sans discuter la jeune secrétaire.

Elles arrivent dans une pièce où les murs de séparations sont des demis-vitres. Trois personnes y travaillent. Un quatrième bureau vide est présent. Clémence comprend que c'est le sien et se dirige vers lui.

Lisa lui explique quelque trucs sur le cabinet d'architecte et lui donne son emplois du temps avec ses horaires.

Lisa parle en espagnol aux trois autres personnes. Après quelques brèves échangent, Lisa sort et un homme s'approche de la jeune stagiaire.

« -Bonjour et bienvenue dans le cabinet Amari. Je m'appel Pablo et je travail ici depuis 6 ans. Lisa m'a demander de te faire le tour des lieux car je suis le seul qui parle couramment anglais et un peu le français.

-Ah super. Le tour des lieux, si tu n'a pas le temps ou l'envie ce n'est pas grave. Je ne veux pas vous déranger dans votre travail.

-Ne t'inquiète pas, c'est bientôt notre pause de midi. Et puis ça va me faire un peu prendre l'aire parce que bosser 5 heures de suites sur un projet crois moi, ça te flingue les neurones.

-Ah ah, je ne comprend que trop bien, rit-elle, merci en tout cas d'accepter. »

Les voilas partis pour la visite des différents étages du cabinet.

Durant la visite elle en apprend un peu plus sur Pablo. Il est donc architecte dans ce cabinet depuis 6 ans.Il a une femme et deux enfants, elle aussi est dans l'architecture mais a décidé de prendre la voie de l'enseignement. Elle est maitre de conférence au sein de la célèbre école d'Escuela Técnicade Arquitectura à Séville. C'est d'ailleurs grâce à cela que Pablo a rencontré Sanches et qu'il travail désormais ici.

À la fin de la visite il retourne dans le bureau. Clémence réalise qu'elle n'a plus rien à faire et décide donc de profiter de cette après-midi qu'on lui a donné pour visiter un peu la ville.


Elle ne sais pas trop où aller. Mais son ventre commence à gargouiller et elle se dit qu'il est peut-être temps d'aller déjeuner.

La ville est grande et touristique. Elle n'aura pas de mal à trouver un endroit pour se restaurer.

Elle trouve un petit endroit où la décoration est rétro espagnol: tout ce qu'elle aime. Des affiches d'anciens films espagnols, des peintures, des photos, des tables anciennes...

Un serveur vient à sa rencontre, il lui indique une table pour une personne qui donne sur la vitre côté rue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un serveur vient à sa rencontre, il lui indique une table pour une personne qui donne sur la vitre côté rue. Elle adore avoir une vue sur la rue car elle peut regarder les gens, les « étudier », imaginer leur vie. Elle peut aussi critiquer certains style vestimentaires, fantasmer sur quelques beaux passants, être jalouse de belles espagnoles qui ont une prestance à la Audrey Hepburn ...

Un amour sous le soleil de Séville 🌞⚽️💑Where stories live. Discover now