-30-

1.5K 104 1
                                    

Assise sur ma chaise le regard rivé vers mes mains libérées j'attends que mes parents sortent du bureau de l'agent Klee. Comment j'ai pu faire pour me retrouver ici ? J'aurai du balancer ces pilules il y a de ça bien longtemps mais je pense qu'au fond de moi je voulais les garder.

J'ai expliquée à l'agent Klee que prendre cette merde était mon dernier recours pour ne pas perdre pieds face à ce que je traversais au moment où j'ai pris ces pilules. J'avais l'impression qu'il me croyait mais sans plus.

La vibration de mon téléphone dans la poche de mon jean me sort de mes pensées. Je l'attrape alors en rivant mon regard vers l'écran.

"À ton tour de passer à l'interrogatoire."

C'est un message anonyme et je comprend maintenant qui m'a balancé aux flics. Nous menacer ne lui suffisait plus apparement et elle a décidé de passer à l'action. Je suis encore convaincue que c'est Emma qui est derrière tout ça, je suis convaincue que c'est elle la complice de Nate.

J'entends la porte du bureau de l'agent Klee s'ouvrir. Je range rapidement mon téléphone dans ma poche avant de déposer mon regard sur mes parents. Je me lève de la chaise en attendant de savoir la suite de tout ça.

- Tu ne vas rien avoir, tu as bien de la chance que la police soit sur une affaire difficile et qu'elle n'est pas le temps de s'occuper de petits problèmes de ce genre, me dit ma mère. Mais tu seras tout de même punie pour ce que tu as fait, avec ton père nous espérons que cela ne se reproduira plus. On sait que c'était une période difficile pour toi mais ça ne justifie en rien ce que tu as fait.

J'acquiesce de la tête sans dire un mot avant de sortir du poste de police. En bas des quelques marches je vois Jason qui attend les mains dans les poches de sa veste. Pourquoi est-il venu ici ?

Je me retourne et je constate que mes parents ne sont pas encore sortis et qu'ils sont encore en train de papoter avec l'agent Klee à l'intérieur.

Je descends les escaliers pour rejoindre Jason encore surprise par sa présence ici.

- Pourquoi tu es venu ici ? Je lui demande.

- Quand Milo nous a prévenue pour ce qu'il t'est arrivé j'ai pas réfléchis et je suis venu ici pour savoir si tu allais bien.

- Ouais ça va, j'ai eu de la chance, enfin si on peut appeler ça de la chance. Les flics sont bien trop occupés sur une affaire, tu sais une affaire qui nous concerne, lui dis-je.

- Paniques pas, temps que cette personne nous balance pas ils n'arriveront jamais sur nos traces, dit-il.

- Tu penses vraiment qu'elle nous balancera pas ? Elle vient de le faire avec moi !

Jason me regarde surpris après cette révélation.

- Quoi c'est elle qui t'a balancé ? Me demande t-il.

J'acquiesce de la tête en sortant mon téléphone de la poche et en allant sur le message avant de le mettre sous le nez de Jason.

- C'est cette cinglée d'Emma, lui dis-je.

- Tu penses vraiment que c'est elle ? Me demande t-il presque excédé.

- Pour l'instant toutes les preuves sont contre elle, et oui j'ai toutes les raisons du monde pour la suspecter. Tu devrais faire de même.

- Tu retournes au lycée aujourd'hui ? Me demande t-il.

- Je n'en sais rien, j'ai pas envie qu'on me regarde comme si j'étais une bête de foire et qu'on parle sur moi tout ça car j'ai été interpelée.

La voix de mes parents résonnent; ce qui nous interrompt moi et Jason dans notre conversation.

- Bon je vais y retourner, dit-il presque timidement. À plus.

Jason se retourne et je le regarde s'éloigner de plus en plus de moi jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ de vision.

Je sais qu'il a du mal à croire qu'Emma peut être derrière tout ça car il a l'air de bien l'apprécier mais il faut qu'il se rende à l'évidence et je compte bien lui prouver.

Suspects. [TOME 2] [TERMINÉ]Where stories live. Discover now