Chapitre 2 - Le meilleur des anniversaires

16 1 0
                                    

Le 2 janvier 2018, Je suis arrivé à Saint-Lô à 10h30. J'ai retrouvé ma cousine Coralie, et on est parti chercher mon autre cousine, Manon, à son travail. J'ai envoyé un message à Martial.

_SMS_

Moi: Je suis au Subway, T'es ou?

Martial: Je suis sur la route.

Moi: Presser de te voir.

Martial: Moi aussi

Moi: Je vais à Planet R là

Martial: Chuis sur la route.

Moi: Oki

_SMS Envoyé_

Dans le magasin, il y avais un rez de chaussée et dans le fond du magasin un étage avec un balcon qui donnait la vue sur tout le rez de chaussée. L'étage était le rayon des DVD et des CD, mes rayons préférés.

Je décide de chercher quelque chose, je trouve, au bout de 10 minutes, le CD des musiques de Teen Beach 2, mon film préféré car Ross Lynch joue dedans.

Tandis que Martial était arrivé depuis au moins 5 minutes mais il a décidé de faire comme si de rien n'était, comme s'il ne m'avait pas vu. Je ne le voyais pas, en même temps, j'étais plus concentré sur autre chose.

20 minutes après, ma cousine, Manon, à décidé de m'offrir le CD Teen Beach 2. Je n'ai toujours pas remarqué Martial. On descend les escaliers tandis que je lui fait un gros bisous sur la joue.

Manon: Je crois qu'il y a un ami qui t'attends.

Vu que on était au rez de chaussée, je regarde dans les rayons du rez de chaussée.

Manon: Non, en hauteur.

Je lève la tête et là. J'ai croisé son regarde, Son sourire qui se lève en même temps que le mien. C'est lui, c'est bel et bien mon frère, Martial, en chair et en os.

Je n'ai même pas pris 1 minute pour monter les marches et le prendre dans mes bras. Lui non plus n'a pas mit longtemps à me prendre dans ses bras.

Une fois que je l'ai eu dans mes bras et que je sentais les siens me serrer contre lui, mon cœur est parti de ma poitrine. Il a fait un effet boomerang, il est revenu 2 minutes plus tard. On ne s'est pas lâché pendant 5 ou 7 minutes.

Wouaw, jamais je n'aurais pensé qu'un mec comme lui, celui que je considère comme mon frère me donnerais ce sourire que j'a eu ce jour là. Jamais, je ne me suis senti aussi bien, en me faisant un câlin. C'est le seul mec, qui remplacera vraiment mon vrai grand frère, jamais personne ne pourra me calmer aussi bien. La seul manière de pouvoir me calmer serait peut-être avoir un de ses câlins.

On peut confondre ça avec une déclaration alors que pas du tout. C'est mon frère et ça restera mon frère.

On a passer l'après-midi ensemble, Moi, Martial et Coco. J'ai passé la meilleure des après-midi. On a écouté des musiques, puis après on est allé au U puis à Mercier.

Il était 18h57 quand Manon est venue nous chercher, Moi et Coco. Il a passé son bras autour de mon cou et moi derrière son dos. On a traversé la route et arrivée sur le trottoir en face. On s'est retiré pour se faire un dernier et gros câlin, je ne voulais plus le lâcher, je ne voulais pas me dire que je ne le reverrai pas avant je ne sais combien de temps. On était toujours dans nos bras quand je décide de lui poser une question.

Moi: Martial

Martial: Mmh?

Moi: Si j'ai un problème... Tu serais capable de faire la route pour moi?... Même à pieds?

Martial: Je sais pas

On se retire et je le regarde.

Martial: Je peux pas te dire.

Moi: T'inquiète pas.

On se dit un dernier au revoir. Et on repartit, je me suis retourner 2-3 fois pour le regarder. Je l'ai vu traverser et courir vers Carrefour. Ce sont les dernières images de ce jour d'anniversaire parfait.

Je ne remercierais jamais assez Mon frère pour cette belle surprise, pour cette putain de belle journée que je n'oublierais jamais. C'est le meilleur anniversaire de toute ma vie. Merci Martial!


Suite dans le prochain chapitre!

D'une Connaissance à Un Frère Where stories live. Discover now