|08|

531 28 5
                                    

« Ce n'est pas parce que tu es fat que cela leur donne le droit de ne pas t'appeler par ton nom »

En me levant ce matin j'avais cette phrase à l'esprit, disons une motivation pour ne pas me laisser faire à mon nouveau travail. Parce que oui souvenez vous j'ai pu obtenir un travail grâce à mes talents de maquilleuse dans une grande entreprise. Dite entreprise dans laquelle Adlane travail et est le fils du patron.
Parlant de lui, il m'a finalement fait faux bond par rapport à la journée que nous devions passer ensemble . Je m'attendais pas à autre chose venant de lui, c'est vrai quoi qui voudrait se montrer accompagné d'une nana de 130 kg? Même moi j'y arrive pas.
Bref, je venais d'arriver à l'entreprise et sans traîner les pas à l'accueil je me rendis au quatrième étage là où je devais travailler pour une durée encore indéterminée.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent , me laissant face à un bon nombre de personnes. Je ne vous cache pas que je fut éprise de peur et de ressenti négatives mais je me souvint de ma motivation du matin et pris mon courage à deux mains en me dirigeant auprès des autres personnes et cela discrètement , hélas c'était sans compter sur la discrétion de l'ascenseur qui en se refermant en « un clic » dirigeait le regard de tout un chacun sur moi.
Certains me regardaient avec indifférence par contre d'autre me dévisageaient de manière très hautaine avec un soupçon de raillerie.
Bel accueil non?
Je fis mine de rien et me dirigea vers un pilier reculé attendant que la patronne arrive afin de faire la toute première réunion de ce nouveau service.

Sans trop patienter, Madame Tasha arrivait et se mis devant le bureau principal dans l'optique d'être vu par tout le monde sans exception et ce sans dire bonjour à personne.

M. Tasha: Bon comme vous l'aurai bien deviné nous sommes actuellement présent dans le nouveau service de l'entreprise. Et vous n'êtes pas sans ignorer que le secteur de la beauté est un marché très compliqué et plein de concurrence. Ce projet parce que oui c'est un projet à haut risque pour l'entreprise car nous sortons de notre zone de confort dans le but d'apporter de la fraîcheur, de la nouveauté. Pour ne pas me répéter nous nous engageons en terrain inconnu c'est pourquoi nous avons traité vos dossiers avec minutie avant de vous engager. Retenez bien qu'il s'agit de la crédibilité de l'entreprise, pour l'heure nous n'avons aucun contrat , aucun partenaire pour espérer voir une certaine lumière, ce sera donc à vous de tout faire pour mener à bien ce projet dans le cas contraire nous serons désolé de vous remercier et fermer ce service. Vous avez un mois à compter d'aujourd'hui pour faire éclore ce service avant d'espérer une soirée de lancement du secteur mode et beauté.
Des questions ?

Qui oserait poser une question après ce monologue bien étudié et censé nous faire peur? Ce qui est sûr et clair c'est que je risque pas de faire long feu ici. Il s'agit clairement de mériter sa place quelque soit le moyen et moi je suis une fragile.

M.Tasha: Puisqu'il n'y a pas de question laissez-moi vous présenter votre chef provisoire qui vous servira de repère, c'est par elle que tout passera avant de me parvenir. Moi je ne ferai que superviser. Donc je disais tantôt votre patronne provisoire sera mademoiselle Simmons.

Elle le dit en m'indexant et faisant un geste me disant de la rejoindre face à l'assemblée. Je tremblais comme une feuille à ce moment-là.
Arrivée à son niveau un jeune homme leva la main pour intervenir.

Lui: Pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre ?

M.Tasha: Il fallait choisir une personne compétente et le choix c'est porté sur elle , d'autre question?

Lui: Non madame.

M.Tasha: Dans ce cas bonne chance et à partir de maintenant faudrait vous référer à mlle Simmons.

Lady FatWhere stories live. Discover now