Ordre n°10 (5)

43 2 0
                                    

[Nazo]


◤❦◢

Je suis allée voir Kana. Anko.

Je déglutis devant l'écriture d'Anko. Nous finissons par sortir des toilettes.

« — Pourquoi est-elle allée la voir ?! Je ne comprends pas !

— Moi non plus, dis-je. Il n'y a qu'une solution. Aller à la montagne.

— Nazo, il est presque dix-neuf heures, on y arrivera jamais !

— Bien sûr que si. J'ai ma carte de bus, on fera le plus long avec. On aura même une chance de la rattraper si on part tout de suite. »

Il me fixe quelques secondes avant de soupirer. Il part chercher nos téléphones – chargés – et nos affaires, tandis que je sors du bâtiment. Je m'approche de l'incinérateur, désormais éteint. Je l'ouvre et observe les cendres.

Je prends un chiffon au sol, en récupère une bonne partie et en fais une boule que je glisse dans la poche de mon pantalon. Kaiji sort à son tour, me donnant ma veste. Je le remercie et nous partons en courant. Durant le trajet, Kaiji cherche plusieurs lignes, nous trouvant un itinéraire. Et vers vingt-deux heures, nous sommes enfin au pied de la montagne.

« — Restons sur nos gardes, qui sait ce que Kana a prévu... »

J'acquiesce, et commence à grimper, accompagné de Kaiji. Plusieurs fois, nous sursautons, nous arrêtons ou reculons de quelques pas, mais nous ne remarquons aucun piège ou présence. C'est vingt minutes plus tard que nous arrivons en haut, épuisés. Un faisceau de lumière s'échappe des deux portes du grand bâtiment. J'allume mon téléphone pour nous éclairer. La végétation semble avoir repris le dessus.

Nous avançons pas à pas vers le bâtiment. La lumière orangée nous aveugle légèrement, si bien que nous tirons les portes pour savoir de quoi il s'agit. Au fond du couloir se trouve une salle, d'où vient la lumière. Nous marchons d'un pas rapide, puis poussons la porte. C'est une salle de sciences, ou des bougies orangées trônent sur les tables. Et près du tableau, une silhouette est visible.

C'est Kana.

« — Bonsoir, très chers survivants.

— Kana, où est Anko ? Demande Kaiji.

— Cette très chère Anko, je vous la rendrai. Mais pour l'instant, ce n'est pas le sujet. »

Je m'attarde sur ses cheveux. Ils sont coupés court, les pointes rebiquantes. Ils ne l'étaient pas autant lorsque je lui ai coupé de force. Shinno, sortit d'on ne sait où, pose deux fioles sur le bureau du professeur, surélevé de quelques centimètres, et un pistolet.

« — Bien. Nazo, à nous. Nous allons jouer à "Trouve l'eau" ! Fait-elle en tapant des mains.

— "Trouve l'eau"... ?

— Tu vas boire une des deux fioles ici. Sauf que l'une des deux contient un poison. Si tu bois l'eau, tu gagnes deux cadeaux ! Si tu tombes sur le poison, tu mourras, mais nous épargnerons ton cher et tendre !

— Attends ! Pourquoi Nazo devrait jouer à la roulette russe !? S'énerve Kaiji.

— J'accepte. »

Je n'ai pas le temps de lui demander. Si lui n'a pas compris, moi si. Si je gagne, j'aurai des yeux pour lui, et peut-être même ce pistolet. Et si je refuse, elle tira sans doute sur Kaiji pour me forcer. Et puis même si je meurs, il sera sauvé, du moins jusqu'au prochain ordre.

King's game [Spiral] - Tome 3Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt