Épilogue

76 4 4
                                    

« Nazo ? Réveille toi, tu vas être en retard. »

Le garçon ouvrit les yeux lentement. Le visage de ma grand-mère lui apparut, souriante. Il se redressa doucement, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues. Il n'avait presque pas dormi. Ce rêve lui revenait sans cesse.

Il se leva de son lit, et une fois sa grand-mère partie, il se changea. Après son changement de lycée et la fin de son année de seconde, Nazo allait enfin débuter son année de première. Il sourit, devant son grand miroir. Il observa l'uniforme gris qu'il portait. Cette veste le gênait un peu. Peut-être qu'un veston serait mieux ?

« Qui es-tu ? »

Son reflet le fixa, avec un regard noir. Son uniforme était tâché de sang, tout comme ses mains. Le sang coulait au sol. Nazo déglutit, incapable de décrocher son regard de celui de la personne devant lui.

« Qui es-tu ? » répéta le reflet.

Qui il était ? Il était Nazo Shiota. Un adolescent normal. Dans le reflet, ils apparurent, les uns après les autres, derrière lui. Et eux deux.

« Réveille-toi. » lui souffla la silhouette de Kana, puis celle de Kaiji, et toutes les autres.

Il tomba au sol, sur les genoux, se tenant la tête. Il la serra entre ses doigts.

« Taisez-vous ! Taisez-vous ! »

Il perdit connaissance et ne les entendit plus.

◤❦◢


« Nazo. Kaiji avait raison. Tu es le Roi. »

Le silence prit place. Ni elle ni lui ne parlèrent. Elle s'appuyer à la rambarde, laissant le vent jouer avec ses cheveux.

« Sur la montagne, Shinno et moi avons découvert qu'il y avait eu un petit village. Et une des familles présentes avait pour nom "Shiota". D'après mes recherches, et un peu de déduction, j'en ai conclu qu'il y avait ton arrière grand-mère paternelle, deux tantes à toi, et ton père. À toi et ton frère.

— Mon frère... Tu parles de Nagisa ?

— Exact.

— Kana... »

Sur l'écran en face de Nazo se trouvait le résumé de ce qu'elle avait vécu et fait. Le dernier paragraphe n'était qu'une phrase répétée de nombreuses fois.

"Nazo Shiota est le Roi."

« Ton père a participé à un "Jeu du Roi" et il a survécu, seul. Si j'en crois également mes autres recherches, il a fait des études scientifiques, et de nombreuses expériences avec son sang. Son sang était porteur du Jeu. Un Roi pur, voilà ce qu'il était. Il a perdu la femme qu'il aimait, et est devenu fou, au point de contraindre ses deux enfants à subir la même chose. Pendant quinze ans, ce sang qu'il t'a transmis a observé ton environnement, et, pour une raison que j'ignore, a démarré maintenant. Et nous nous sommes entretués ! Comme lui, il y a vingt ans !

— Pourquoi mon père est-il mort, alors ?

— Le virus l'a tué. Il avait réussi à faire de cette chose un virus. Son délire, c'était la sélection naturelle. La loi du plus fort. Le Darwinisme.

— Attends ! Je pige pas tout, là !

— Il t'a injecté le virus, Nazo. Il a fait de toi son successeur. Et maintenant, le virus te teste pour savoir si tu es son réel successeur. »

Le bleuté vit le sol tourner autour de lui. Alors ils avaient raison ? Il était le Roi ?

« Comment est-ce... fit-il, tombant sur ses genoux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

King's game [Spiral] - Tome 3Where stories live. Discover now