CHAPITRE 1

18 0 0
                                    

flashback, 4 septembre 2019

Enfin, yes, youpi et tous les mots qui expriment le bonheur. Le lycée. Comment être aussi heureuse le jour de la rentrée ? Bonne question, je crois que c'est l'excitation ou le fait de ne plus être au collège c'est-à-dire de ne plus voir les mêmes têtes tous les jours. En temps normal, ma première pensée en rentrant dans le lycée, aurait été: j'espère qu'il y aura des beaux gosses. Mais nous ne sommes pas en temps normal même pas du tout, car la race masculine, à part mon père et mon frère, est la pire invention de l'humanité. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé dans ma petite vie.

 En rentrant dans le hall où se situe les listes des classes, j'aperçois quelques anciens camarades de classe, dont un des raté de la race masculine: Noah. Il me suffit de le voir pour que mon excitation retombe, alors je regarde vite ma classe et pars loin. 

La sonnerie sonne et je rejoins ma première heure de cours, je me place au fond contre la fenêtre et observe les gens qui rentrent, je connais personne pour l'instant puis une fille brune vient s'asseoir à côté de moi:

-Hey moi c'est Léa !

-Salut, moi c'est  Manon !

-Je suis nouvelle, je ne connais personne donc ça te dérange si je me mets là ?  

-Moi aussi, enfin je ne suis pas nouvelle mais  je ne connais personne dans cette classe, dis-je en rigolant. 

Elle a l'air sympa, elle a magnifique sourire, il m'a contaminé, c'est-à-dire, je souris aussi.

Le cours commence et la principale rentre accompagnée... Noah, il n'était pas sur la liste, qu'est-ce qu'il fait là ? 

-Bonjour, je vous présente Noah Ferrand, on a eu un problème donc il rejoint votre classe, au revoir et bonne journée. 

Puis elle part, le laissant là, je vais étouffer, il faut que moi aussi je parte, tout de suite. Alors je prends mon sac, sors de la classe  et cours jusqu'à la sortie. 

-Alors on sèche dès la première journée ? 

Je me retourne en entendant cette voix grave en pensant que c'est un surveillant mais non ce n'est qu'un garçon, cheveux brun, yeux brun, pantalon noir, tee-shirt en V blanc, je reste bloquée sur lui un moment, il me rappelle quelqu'un, mais qui ? Surtout qu'il est pas moche quand même. Manon je te rappelle qu'on avait dit plus de mecs, tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé avec l'autre ?  

  - Ça va, t'as fini de me mater ? me dit-il avec un sourire arrogant qui me donne envie de lui en foutre une dans sa belle petite face. 

-Je ne te matais pas. 

-J'en doute, qu'es-ce que tu fais là et pourquoi on dirait que tu veux frapper quelqu'un ? 

Oui j'ai envie de frapper quelqu'un, toi, Noah, et la principale pour ce putain de problème qui fait que j'ai un con dans ma classe. 

-J'ai mes raisons.

-Lesquelles ? 

-Ça ne te regarde pas, et puis toi aussi qu'es-ce que tu fais là ? 

-J'ai mes raisons, me dit-il avec toujours son sourire plus un air de défi dans ses yeux. 

Je ne lui réponds  pas, on se regarde  sans se lâcher des yeux puis il me dit:  

- Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas changer ma vie. 


hantéeWhere stories live. Discover now