CHAPITRE 2

15 1 0
                                    

4 septembre 2023, 

Ça y est, après 4 ans je me retrouve dans ce lycée, non en tant que lycéenne mais en tant que surveillante pour pouvoir gagner de l'argent et continuer mes études de commerce. En rentrant dans le bâtiment principal, tous les souvenirs refont surface, dont mes souvenirs avec lui. Mais je les laisse dans un coin de ma tête et me concentre à trouver le bureau de la principal. 

Après la mise au point sur les règles de vie du lycée qui n'ont pas changé depuis 4 ans je rejoins la vie scolaire et rencontre mes collègues. Je me présente et leur dis que je serai là, le lundi après-midi, le mercredi matin, et le vendredi après-midi. Ils ont l'air tous très sympa, ça va être amusant. 

Après cette journée sympathique, je rentre directement chez moi et travaille, travaille, travaille jusqu'à entendre mon ventre gargouiller, il est déjà 00h00, putain. Quand je me plonge dans le travail, je ne pense plus à rien, je n'ai plus la notion du temps, c'est d'ailleurs comme ça que peut-être  je l'ai oublié. Enfin, je crois l'avoir oublié. Je me prépare des pâtes et regarde netflix jusqu'à que mes yeux se ferment. 

Je me réveille dans ses bras et sens  son cœur battre, je le regarde dormir puis lui fait un petit bisou et pars préparer le petit-déjeuner. Mais quand je commence à me lever, je sens ces mains m'attraper et j'atterris sur lui. 

-Tu allais où comme ça, petite coquine ? me dit-il à moitié endormi mais avec ce petit sourire qui me fait craquer. 

-J'allais préparer le petit-déjeuner de monsieur, je lui réponds en lui rendant son sourire

-Il attendra

-Oui toi tu attendras parce que j'ai faim

-Non, non le petit-déjeuner attendra, toi tu restes avec moi. 

Il m'embrasse longuement et tendrement, me serre dans ces bras et enfouit sa tête dans mon cou. Je sens son souffle chaud et irrégulier sur ma peau et en quelques minutes on se rendort coller l'un à l'autre. 

***

J'en ai marre, marre de rêver tout le temps de lui alors qu'il doit mener sa petite vie tranquillement avec sa nouvelle copine. Et moi je suis là, à me ressasser le passé toute seule, depuis 4 ans. Pourquoi c'est si compliqué d'oublier quelqu'un ? Tout le monde me dit sa passera avec le temps, ne t'inquiète pas. Je crois que là, le temps il est bien passé mais il est toujours là, lui et sa petite tête d'ange, lui et ses yeux, lui et ses cheveux où je mettais tout le temps ma main. Celui qui m'a fait me sentir vivante, celui avec qui je peux passer par toutes les émotions en une journée. Il était le premier que j'ai vraiment aimé, alors c'est vrai cette histoire: " on oublie jamais son premier amour" ? 

Au cas où vous ne l'aviez pas compris, il me hante. 

Qui ? Lucas Menser. 

hantéeWhere stories live. Discover now