CHAPITRE 4

14 2 0
                                    

J'ai envie de disparaître. Maintenant. La piste de danse est vide, les personnes appelées s'en rapprochent doucement dont moi. C'est là que je le vois après 4 ans, je le revois. Il a laissé pousser un peu sa barbe, il est toujours aussi..il est toujours Lucas. On se rapprochent, la musique commence et je me retrouve dans ses bras, ma tête dans son cou. On tourne au rythme de la musique. C'était calme et apaisant. Je n'ai pas vu le temps passé, la chanson touche à sa fin et avant de rejoindre ses potes, il me dit dans l'oreille:

-Tu m'avais manqué. 

Mon cœur bat, trop vite. Alix me rejoint avec un sourire malicieux sur les lèvres, il a quelque chose en tête lui. 

- Ma Manounet, j'ai une petite idée. 

J'avais raison ! 

-Mmh laquelle ? 

-Comme ça se voit que ton Lucas est toujours à fond sur toi et qu'il a toujours été jaloux de toi et moi..

-Mmh donc ? 

-On va le rendre jaloux, en étant proche.  

-Je ne suis pas sûre qu'il soit toujours sur moi mais si ça te fait plaisir. 

-Yes !

Il me prit dans ses bras et nous allons danser, on rigole, on s'amuse. Quelques instants plus tard je sens sa présence mais il est accompagné, avec Léa. Je regarde Alix énervé mais lui rigole et m'entraîne hors de la piste de danse.

-Je te l'avais dit Alix, il est passé à autre chose et moi aussi de toute façon ! 

- Manon réfléchit s'il te plaît ! Quand on dansait, il faisait que nous regarder. Il a toujours été jaloux et contre notre amitié et toi tu n'aimais pas qu'il reste avec Léa. C'est pour ça qu'il danse avec elle !

-Ouais, je m'en fous. 

Je pars m'installer dans un coin seul, j'ai besoin de reprendre mes esprits. Je ne reste pas beaucoup toute seule car la bande de Lucas arrive.

- Coucou ma Manon adorée. 

-Coucou Mathisou. 

On se regarde et on rigole, puis je discute avec tous les autres. Lucas arrive 10 min plus tard. 

-Alors mon Lucas c'était comment cette danse avec ton bouche-trou ? 

Bouche-trou ? Intéressant tout ça. 

-Génial, c'est le feu de danser avec Léa. Il dit ça en me regardant avec son sourire au coin. 

Je fais de même et le regarde. On se regarde comme ça jusqu'à qu'on entende Victoria et Charlotte qui appellent tout le monde au centre du gymnase pour l'instant photo. 

Les photos défilent, je suis sur plusieurs avec ma petite bande. On souriait tous. Dans cette période de ma vie j'étais heureuse tout le temps. Puis, une photo de Lucas et moi s'affiche sur le grand écran. C'était ma préférée, on se faisait un câlin, on se regardait et on rigolait. Sur les côtés, il y a Mathis, Mathieu, Alix et Stella en train de s'incruster. Je souriais en voyant cette photo, Lucas me regardait. Les photos continuaient de défiler, des photos de groupe, de couple dont Lucas et moi, des photos avec des profs bref plein de bons souvenirs. A la fin tout le monde se dispersa dans la salle. La musique se remit en route, c'était une musique où l'on pouvait danser le rock, c'était notre musique. Je me retourne et le voit me regarder puis il s'approcha de moi et me dit: 

-Tu ne peux pas me refuser cette danse, c'est notre chanson. 

-C'était. 

-Allez Manon s'il te plaît, juste une danse. 

Il me regarde avec sa mou d'enfant. Tout d'un coup, on se retrouvait à danser au rythme de la musique. Les gens étaient sorti de la piste, pendant cette musique j'ai eu l'impression de me retrouver 4 ans en arrière. Heureuse, en train de danser avec mon petit ami entouré de mes amis. Puis la danse se finit, nos têtes se retrouvent une en face de l'autre, trop proche. Je sens son souffle chaud sur moi, on se regarde. On ne se sépare pas, une autre musique commence mais on ne bougea pas. La voix de Victoria me ramena à la réalité, je commence à m'éloigner de lui. 

-Manon ? 

-Oui ? 

-Je l'ai toujours. 

-Tu as toujours quoi ? 

- Cette impression que tu vas encore changer ma vie. 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

hantéeWhere stories live. Discover now