Prologue : Arima 1

17 2 2
                                    

Les cloches de la ville se mettent à sonner, l'heure indique seize heures de l'après-midi, le soleil n'est pas présent aujourd'hui mais à la place un ciel grisonnant, nuageux parsemé de quelques gouttes de pluie, un temps hivernal assez triste. Un vent fort commence à s'abattre dans cette petite portuaire qui porte le nom d'Arima.

Une ville située au bord de la mer et entourée de toute part par une chaine de montagnes, un lieu peu connu du fait de l'extrême difficulté d'accès ver la ville. Les montagnes forts imposantes encercles la ville faisant office de rempart mais aussi de prison car aucunes route pouvant passer une charrette n'était disponible. Pour rentrer ou sortir de la ville il n'y avait que deux possibilités soit traverser la montagne à pieds ou bien traverser mer et les deux voix était très risquées.

Les montagnes étaient peuplées d'esprits et de créatures en tout genres et il n'était pas rare de tomber sur une fée comme sur un trole, ses montagnes contenaient une grande forêt d'une centaine de Kilomètres à la ronde. Cette forêt était connue pour son brouillard, un brouillard très épais qui ne permettait pas la vision même pas à un mettre devant soit et il tient place toute l'année nuit et jour. Les gens évitaient de se promener dans la forêt de peur de se perdre et de tomber né à né avec une des créatures qu'abrite la forêt.

Le second moyen qu'avait donc les gens pour accéder à la ville était la voix maritime, malgré que la ville fût situé au bord de la mer elle ne disposait pas d'un vrai port à proprement parler mais juste un petit quai où se rangeaient quelques barques et une petite poignée de de petits bateaux de pécheurs mais ils n'y avait aucuns navire. La mer qui faisait face à la ville était remplis de rochets ce qui rendait le rivage infranchissable pour les grands bateaux et navires seule le barques pouvait passer entre ses rochets, la mer était frappé régulièrement par des tornades et cyclones ce qui rendait la navigation encore plus risquée était les monstres marins qui avait pris cette mer comme nid.

Les cloches ont enfin fini de sonner, Allen pris son sac , il y rongea précieusement ses affaires et s'apprêtât à sortir et avant de sortir il s'approcha du miroir il et resta quelques seconde à contempler son reflet et il vit un homme d'une soixantaines d'années dont les cheveux sont presque devenu tous blanc, des yeux marron et une silhouette moyenne pour un homme de cet âge-là. Il se ressaisis et ouvra la porte pour sortir, la pluie battait déjà son plein et en fermant la porte il se dit « aller c'est le moment d'y aller et cette fois espérant que ça soit la bonne » .

Allen sortit de la maison la pluie tombait sur sa tête mais cela ne e gênait pas au contraire cela le fit sourire, Allen avait les yeux rivaient sur la montagne car c'était la ou il se dirigeait, il traversa la ville et en arrivant à sa sortie il se retourna et regarda la mer puis pris la route de la montagne. Plus il avança dans la montagne plus brouillard s'épaissis, à un moment le brouillard avait rendu la vision impossible alors Allen pris son sac et sorti une boule en cristal qu'il pris dans les main récita la phrase «guide moi vers les étoiles qui guident se monde » «guide moi vers les étoiles qui guident se monde » «guide moi vers les étoiles qui guident se monde » en même temps qu'il récitait ses paroles il avait pris un couteaux et fit une petit entaille au niveau du pouce, il laissa couler quelques goutes de sang sur la boule de cristal, la boule elle qui était un peu transparente s'illumina en rouge et en un instant la lumière était devenu si forte qu'elle força Allen à fermer les yeux, en réouvrant les yeux la lumière s'était déjà atténué et une vois dans le brouillard vue place, Allen repris ça marche et suis ce chemin crée au milieu de ce brouillard. à un moment il entendis un bruit il regarda autour de lui pour voir ce que c'était et sans avoir eu le temps de regarder derrière lui une bête l'attaque et sauta sur lui avec ses griffes, c'est une sorte de chimère né d'un croisement entre un lion avec un homme, la alla le morde au coup mais Allen se protégea avec son bras gauche mais il se blessa et le sang se mit à couler de son bras, le moment ou la bete mis homme mis lion se défoulait sur ca main gauche Allen avait en profité pour sortir une dague de son sac et il frappa avec la créature, et cette dernière s'éloigna directement et garda ses distance, la bête se mit à parler et dis au jeune homme « comment la dague du roi se trouve t'elle en ta position ?? et qu'est ce qu'un humain vient faire ici ?? cette endroit est le royaume du sénieur du vent et les créature de races inferieur n'ont pas leurs places ici ».

l'homme répondis « je suis ici pour voir le seigneur du vent, j'ai traversé la mer juste pour pouvoir le voir et la dague que je porte avec moi me donne le droit de le voir, alors toi qui est au service du seigneur du vent emmène-moi vers lui » la chimère lui répondit « qu'il en soit ainsi je vais t'emmener voir mon seigneur mais sache une chose rien n'est gratuit dans ce monde et une audience avec le seigneur se paye chère » et il se mit ç rire puis ils guida l'homme vers un sanctuaire qui se trouvait au bord d'une falaise.

LimaWhere stories live. Discover now