Boule de cristal ( partie 1)

11 0 0
                                    

Le jour se lève et les premiers rayons de soleil passèrent par la fenêtre de qui réveilla Allen, il se leva de son lit et regarda par la fenêtre l'allure du ciel, ce dernier était dégagé et il n'y avait presque pas de nuages, la journée devrait être paisible se dit il. Il a se laver et faire ça toilette, puis il se prépara quelques choses à manger pour le petit déjeuner. Après avoir fini de manger il prit son sac et rassembla ses affaires pour aller en ville, en ramassant ses affaires il repensa à la jeune fille avec qui il avait parlé hier et essaya de se souvenir ou il avait bien pu la voir et pourquoi il avait eu sentiment familier quand il l'a vu mais sans trouver de réponse  , il espérait tout de même bien la revoir aujourd'hui, il fini de tout ramasser et prit le chemin de la ville. 

Une fois arrivé à la grande place il déposa ça marchandise et commença le travail. La grande place était toujours remplie de personnes que ce soit des habitants de la ville ou bien des étrangers ce qui garantissait à Allen d'avoir toujours des clients. Les gens commencèrent à venir voir la marchandise qu'Allen avait ramené, certains furent des achats, les gens venaient et parlaient mais sans signe de la fille, il regarda autour de lui mais rien aucun signe d'elle, le temps passa et il avait presque épuisé tout son stock, le soleil allait bientôt se coucher et toujours pas signe de jeune fille, il décida de rester jusqu'au coucher du soleil en espérant qu'elle allait venir, Il s'assit par terre en attendant le coucher du soleil, après un petit moment d'attente une personne se tenait devant lui, il leva la tête et c'était bien la jeune fille qui se tenait devant lui, << Bonsoir Monsieur, je ne pensais pas vous retrouver encore ici, je sais que je suis vraiment très en retard.>> Allen lui répondis << Bonsoir à vous aussi, vous n'êtes pas en retard puisque vous êtes la, en plus je vous avez dit que je serai là , donc je me devais de vous atteindre, et vous êtes bien venue  

La jeune fille prie la parole 《je vous remercie d'être  resté  m'attendre, j'ai ramené  avec moi l'objet  dont je vous avez parlé, je vous le montre tout de suite》.

Elle sorti de son sac une boule de cristal, et s'avança  vers le marchand  pour le lui montrer. Allen pris la boule pour la voir de plus près, c'était  une boule de taille  moyenne qui pouvait  être tenu facilement par une seule main, elle était  quasiment  transparente comme si elle était faite  de verre, on pouvait  observer  au centre sorte de pierre  ou de pigment, à la surface, on pouvait  distinguer  un dessin faisant  référence  à la mer, une phrase  inscrite à côté  du dessin  attira l'attention  d'Alien, la phrase disait  : La route menant vers une étoile  est toujours  tracée pour celui qui voit  avec le cœur.

Allen ne s'avait  pas trop quoi comprendre  du dessin  et de la phrase  ni même de se qu'était  le pigment  au centre de x

Cette boule de cristal.  Il demanda à la jeune fille ou elle avait eu cette objet. Elle lui répondit : 《à  vrai dire elle n'est pas à moi à  proprement  dit, mais celle de ma famille, elle est dans  notre maison  depuis  des générations mais bizarrement  personne ne sais ce que c'est . Depuis  mon enfance j'ai été  comme attiré  par cette objet, j'ai toujours eu une  grande admiration  pour les compte de la mer et leurs histoires. En voyant  les dessins qu'il y avait  sur la boule et le fait que m'a famille  la grade si précieusement m'a suis mise à imaginer un tas d'histoires  à son sujet. C'est pour cela que je suis venu vous voir.》.

En terminant de dire cela Allen regarda la jeune fille et remarqua que des larmes coulaient de ses yeux. Pris de panique  il ne savait pas quoi faire  ni la raison  pour laquelle elle pleurait. Il pris la parole et lui dit  《 mais pourquoi  donc les larmes  coulent  de vos yeux, cela ne fait  pas un moment  vous étiez normal et souriante.  Avez vous eu un problème  ou une peine récemment ??? On dit aussi  que les larmes  sont le langage du coeur donc si   ...》il ne pu finir ça phrase et se contenta de se taire. Après un petit  moment les larmes de la jeune fille  arrêtèrent  de couler, la jeune fille se calma puis prit  la parole  《 ne vous inquiétez pas c'est juste que j'ai les larmes facile, sans savoir pourquoi  de temps en temps je suis prise par un sentiment de tristesse et de mélancolie et mes larmes  coulent  toutes seules sans même savoir  pourquoi》.

LimaWhere stories live. Discover now