Chapitre 240 🖋

2.6K 113 52
                                    

Narration Danielle :

L'arbitre agite le drapeau à damier, annonçant la fin des essais libres pour le groupe numéro un. Je continue de rouler sur quelques mètres et décélère afin d'entrer dans la voie indiquée. Ken est l'un des premiers à descendre du kart. Je l'observe retirer son casque quand il passe la main dans ses cheveux.

- Arrête de baver Lorenzi, me chuchote Hakim en se stationnant à côté de moi.

Un sourire m'échappe et je tape sur son casque en guise de réponse. Il me regarde amuser lorsque le moniteur prend la parole en nous expliquant les consignes à suivre :

- Vos temps sont affichés sur l'écran principal à côté du bar. Rien n'est encore joué. Le groupe numéro deux va faire les essais libre et on avisera pour la courses, OK ?

On hoche la tête positivement avant de rejoindre l'espace bar. Les garçons se ruent devant l'écran. Notre groupe est composé de Ken, Hakim, Idriss, Sofia, Eliot, Flav, PLK, Diabi, Syrine, Doums et Reeko. Un groupe plutôt sympa qui d'après moi va tout faire pour gagner.

- Ken et Mathieu vous êtes quasiment à égalité, annonce Doums.
- C'est qui en tête ? demande Ken.
- Le blondinet.
- Tu peux pas être premier partout mon reuf, sourit le Polonais.
- Dani est quatrième ? s'étonne Idriss en se rapprochant de l'écran.
- Ouais, derrière Reeko ! répond Diabi.
- Tu nous expliques ? reprend Idriss.
- Quoi ? Y a des circuits de Kart en Italie, souris-je.

Je croise le regard de Ken mais je détourne rapidement ce dernier par peur d'attirer l'attention. Je pose mon casque sur l'une des nombreuses petites tables qui entour le bar et observe le groupe numéro deux se préparer. Le deuxième groupe est composé : d'Evan, 2zer, Hugz, Deen, Abou, Sneaz, Spri noir, Alpha, Lo, Nemir, Jazzy Bazz et Eff Gee. Je les regardes se préparer au loin, tandis qu'Evan revient vers moi pour me confier son téléphone.

- Tu peux le mettre dans ton sac, s'il te plaît ?
- Oui, bien sûr.
- Merci. Ça va ? T'as fait un bon temps ?
- Je suis quatrième.
- Attends, quoi ? sourit-il, impressionné.
- C'est Luca, il m'a apprit à conduire quand j'avais treize ans.
- Alors c'était pas des conneries, tu vas le venger ? grimace-t-il, en repensant au commentaire Instagram de mon cousin.
- Possible..., annoncé-je, tout sourire.

Amusé par ma réplique, il dépose un baiser sur mes lèvres dans le but de me faire changer d'avis mais ça ne marche pas. Je souris tout en hochant la tête négativement.

- J'aurais essayé... lâche-t-il déçu, en haussant les épaules.

Evan enfile son casque afin de rejoindre la piste. Je le regarde s'éloigner quand je croise une nouvelle fois le regard de Ken. Je baisse aussitôt les yeux, mal à l'aise. Sur le coup, je me sens coupable d'avoir embrassé Evan devant lui... Je sais qu'on est plus ensemble et qu'on ne se doit plus rien mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression de le trahir.

Le moniteur démarre les kartings tandis que les gars du groupe un, récupère des boissons au bar pour se désaltérer. Moi, je préfère rejoindre les petites tribunes. D'ailleurs c'est là bas que j'y ai laissé mes affaires.

À peine assise, je prends soin de ranger le téléphone d'Evan dans mon sac. Son écran affiche plusieurs messages mais je ne m'y attarde pas. Les kartings font leur premier tour de piste, ce qui retient toute mon attention. Enfin, presque... J'ai beau me mettre à l'écart du groupe, Ken ne se laisse pas démonter pour autant, il me rejoint. Il me tend une petite bouteille d'eau avant de prendre place à côté de moi. Je le remercie quand il prend la parole :

- Je vais vraiment finir par croire que tu m'évites.
- Moi ? T'éviter ? Je prends juste mes précautions, dis-je, en faisant allusion à sa réplique de l'autre jour.
- T'es pas croyable...
- C'est ce qui fait mon charme, non ?

Je lui souris et repose  mon regard sur la piste. Evan passe à ce moment là, ce qui le pousse à réagir :

- C'est sérieux vous deux ?
- Avec Evan ?
- Ouais.
- J'en sais rien... J'ai encore du mal à ...Enfin...  bafouillé-je. Non, rien... Laisse tomber.

Ken remarque mon malaise quand il vient poser sa main sur la mienne.

- Je l'aime pas.

Je le regarde surprise de ses propos.

- Alors pourquoi tu l'as invité ?
- Pour avoir un œil sur lui.

Un sourire s'empare de son visage, ce qui me pousse à faire de même. Ken ? Jaloux ? J'ai du mal à réaliser car c'est la première fois qu'il me le dit ouvertement.
J'arrange ma mèche de cheveux derrière mon oreille et profite de ce moment privilégié pour lui donner son cadeau d'anniversaire.

- J'ai quelque chose pour toi, dis-je en retirant délicatement ma main de la sienne. Cet hiver je suis allée au Japon pour le travail et... Quand je l'ai vu, j'ai directement pensé à toi.

Je passe la main dans mon sac pour y sortir une petite boîte en velours bleu marine.

- Joyeux Anniversaire, souris-je.

Ken me remercie, gêné. Lorsqu'il ouvre la boîte, la chevalière en or blanc, le fait aussitôt réagir :

- Dani...
- Elle te plaît ?
- Elle est magnifique !

Je repose ma main sur la sienne et lui adresse un sourire sincère, ce qui le pousse à plonger son regard dans le mien comme pour me remercier davantage.

- Alors comme ça tu pensais à moi ?

Je lève les yeux au ciel amusée, comme pour éviter de répondre à sa question. Bien sûr que je pensais à toi. Tous les jours même... Ken me tire vers lui afin de m'embrasser la joue quand la voix de Doums se fait entendre :

- Doucement mon reuf, elle est en couple !

Ken lui fait un doigt, puis il me regarde à nouveau.

- Merci pour le cadeau, merci d'être là, chuchote-t-il.

Nos visages se rapprochent l'un de l'autre quand il re dépose un baiser sur ma joue. Cette fois-ci, plus près de mes lèvres. Il me fixe un instant et se lève afin
de rejoindre les garçons.

- Quoi ? T'es jaloux Doumams ? rétorque-t-il a son ami, en s'avançant vers lui.

Je mors ma lèvre inférieur, pensive.
Mon cœur est à deux doigts d'exploser...


⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now