Chapitre 4

3 0 0
                                    

          Il commence à se faire tard, je me demande combien de temps je suis restée dans le parc mais je n'ai pas vu le temps passer. Je décide de rentrer chez moi le cœur lourd et des questions plein la tête. A peine je ferme la porte d'entrée de la maison que mon frère m'appelle. Je me dirige vers sa chambre:

Tom: Entre Lina.

Océlina: Qu'est-ce qu'il y a?

Tom: Maman et papa ne sont pas d'accord avec moi mais il faut que je t'en parle...

Océlina: Encore une nouvelle étrange? C'est à cause de cette histoire de dons non?

Tom: Qui t'en as parlé?

Océlina: Personne, j'ai surpris papa et maman en train d'en parler ce midi.

Tom: Lina réponds franchement à ma question s'il te plaît.

          J'acquiesce. Tom désigne le coin de la chambre et me demande:

Tom: Qu'est-ce que tu vois là-bas?

Océlina: Une silhouette.

Tom: C'est un esprit.

Océlina: Alors cette personne est décédée?

Tom: Oui, tu vois lorsqu'une personne meurt son corps et son esprit se divisent, normalement le corps reste sur Terre et l'esprit s'en va dans ce qu'on appelle "l'autre monde" ou "l'au-delà". Seulement il y a certains esprits qui ne vont pas là-bas et qui errent dans le monde des vivants.

Océlina: Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ces esprits?

Tom: J'y viens. Tout d'abord tout le monde ne peut pas les apercevoir, environ 15% de l'humanité peut les voir. Parmis ces personnes beaucoup sont capables de communiquer avec eux soit par écriture, soit par télépathie qui est la solution la plus compliquée. La plupart des esprits sont pacifistes comme celui que tu vois là-bas, souvent ils se contentent de demander de l'aide afin de pouvoir partir vers l'au-delà. D'autres esprits sont moins aimables, ils peuvent blesser les vivants voire les tuer. Les cas de morts par un esprit sont assez rares, d'autant plus que la force d'un esprit varie en fonction du temps qu'il passe en tant que mort sur Terre.

Océlina: Mais alors pourquoi papa et maman parlaient de dons?

Tom: Comme moi et Abby tu as des dons Lina. Seulement 5% de l'humanité en possèdent et parmis eux très peu savent les utiliser. Ces dons nous sont offerts pour une seule chose : chasser les esprits nocifs de laTerre.

Océlina: Comment ça?


Tom: Nous somment des chasseurs d'esprits Lina, notre devoir est de les tuer. 

Ma soeur Abby {en cours de réécriture}Where stories live. Discover now