Chapitre 6

2 0 0
                                    

          Je n'ai pas dormi de la nuit. Depuis que Tom m'a donné toutes ces informations sur les esprits je n'arrête pas d'y penser. Je sors de mon lit, il doit être 10 heures environ, il est trop tard pour que je dorme, je me reposerais ce soir. Tom m'appelle dans sa chambre:

Tom: Bien dormi?

Océlina: Pas trop, non.

Tom: Va te préparer, on va sortir.

Océlina: Je vais chasser?

Tom: Sûrement.

          Je sors de la chambre de mon frère pour aller m'habiller. Je vais certainement chasser mon premier esprit aujourd'hui, je me demande si ça va bien se passer. Après m'être habillée je descend les escaliers et attends Tom dans l'entrée:

Tom: On y va?

          J'acquiesce et nous sortons de la maison, je ne sais pas si Tom m'emmène dans un endroit précis mais pour l'instant on ne fait que passer d'une rue à une autre. Alors qu'on tourne dans une petite ruelle, il m'arrête et me désigne le bout de la rue:

Tom: Regarde celui-là au fond, ça fait un moment que je l'ai repéré, il n'est pas très dangereux mais ça lui arrive souvent de blesser légèrement le peu de personnes qui passe ici. Avance-toi doucement vers lui et essaies de le chasser. Tu ressentiras sûrement une petite douleur en t'avançant vers lui, c'est normal c'est qu'il t'attaque. Si jamais tu arrives à supprimer cette douleur reviens, cela voudra dire que tu as un don défensif, sinon continues d'avancer avec dans ta tête le but de le tuer.

          Je ne suis pas très rassurée mais je suis les conseils de Tom, je marche en direction de l'esprit et la douleur arrive très vite, elle n'est pas très intense mais c'est extrêmement désagréable. Je ne suis plus qu'à quelques mètres de lui et la douleur s'intensifie, je n'ai donc pas un don défensif. Alors que je commençais à être très proche de lui mon bras gauche me démange, je perds le contrôle entier de mon corps, il se mets à bouger seul, mon bras gauche se lève et prends le cou de l'esprit. Contre toutes mes attentes ma main ne passe pas à travers la silhouette mais la saisie d'une force dont je n'étais même pas consciente. L'esprit file entre mes doigts et une marque blanchâtre apparaît sur mon avant-bras gauche.

Tom: C'est bon, tu l'as chassé.

Océlina: J'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Et c'est quoi cette marque sur mon bras?

Tom: Je t'avais dit que ton don se réveillerait tout seul, tu as une capacité offensive, comme tu t'en doutes les esprits sont en général intouchables, grâce à ton don ton bras gauche peut saisir un esprit et lui affliger des coups. C'est un don assez simpliste mais très rare. Pour ce qui est de la marque sur ton bras c'est normal, les chasseurs ayant une capacité offensive et tuant des esprits avec celle-ci ont une marque qui apparaît sur un endroit de leur corps. La marque définit la raison pour laquelle le chasseur a tué l'esprit, sur ton bras il est inscrit que tu l'as tué pour découvrir ta première capacité.

Océlina: Pourquoi je n'arrive pas à lire moi-même ce qu'il y a d'écrit?

Tom: C'est un langage différent du nôtre, je t'apprendrais à le déchiffrer.

Océlina: Quand est-ce que ma marque partira?

Tom: Demain, la marque disparaît pendant ton sommeil.

Océlina: Je vois.


          Alors que j'observais ma marque attentivement je me retourne pour poser une question à Tom mais il a disparu. Ma grand-mère n'habitant pas loin je décide de lui rendre visite avant de rentrer. 

Ma soeur Abby {en cours de réécriture}Where stories live. Discover now