Rapprochement

5.8K 228 9
                                    

- Je ne le laisserai pas s'approcher de toi.
- C'est une promesse ?
- Absolument.
Je soupirai rassuré.
Il me fis un bisous sur le front et me conseilla de m'endormir.
- Je n'y arriverai pas ...
Je secouais la tête.
- Et si je suis là ?
Il se senti obligé de rajouter :
- Je dormirai dans ton fauteuil ça ne me dérange pas.
Je ne savais pas quoi répondre j'étais gêné de cette attention qu'il me faisait alors que je l'avais traité de manière horrible depuis que j'étais de retour.
- Ce serait sympa merci, vraiment merci. Je ...
- C'est normal me répondit-il calmement.
Je souris et étouffa un bâillement, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais si épuisée. Certainement trop d'émotions en une journée. 
Il sembla s'en rendre compte.
- Dors, quand tu te réveilleras je serais encore là.
Sur ces paroles je fermais les yeux. Je crus entendre un : Je serais toujours là mais mon esprit avait déjà sombré dans le royaume des rêves.

Quand je rouvris les yeux, ils tombèrent sur une scène des plus improbables. Aaron était avachis dans une posture des plus acrobatiques sur mon fauteuil, une couverture rose my little pony de quand j'étais petite étalée sur son torse et de la bave au coin des lèvres. J'hésitais à attraper mon portable posé sur ma table de chevet pour immortaliser ce moment puis finit par céder à la tentation ... ce fut le flash de l'appareil photo qui le réveilla en sursaut. Honteux d'avoir été pris en flagrant il rougit puis se rassit correctement. Il s'étira, ses grands membres ayant passé la nuit recroquevillés dans un tout petit fauteuil. J'éprouvais maintenant des remords, ce siège était des plus inconfortable, je me demandais comment il avait fait pour s'endormir.
Il se frotta les yeux tel un petit enfant venant de se réveiller de sa sieste et me fit un énorme doigt d'honneur. Je ris et pris le coussin le plus proche pour lui envoyer, manque de chance il l'évita avec brio avant de replacer correctement la couverture rose qui avait glissé sur ses épaules.
- Finalement vu le manque de reconnaissance totale pour mon geste altruiste je crois que je vais garder la couverture, je l'aime bien.
J'éclatais de rire, soudain plus légère. Soulagée d'un poids. Sa présence m'aidait. Il me faisait me sentir normale, j'oubliais mon passé, et toutes ces merdes qui nous tombent dessus sans prévenir.
- Tu peux la garder, considère ça comme un cadeaux.
- Je la chérirais et la garderai précieusement me répondit-il d'un air solennel.
Une doux silence s'installa, pas un de ceux gênant ou anxiogène mais un de ceux paisible et agréable. Avant qu'il ne soit soudainement interrompu :
- Aaaaaangie !!!!! Bouge ton gros cul de Kardashian et viens petit déjeuner avant que Tyler finisse tous les chocopops !
- Je ... mmh, je me raclais la gorge, je ferais mieux d'y aller. La dernière fois que je les ai laissé seuls avec des céréales, Kyle s'est fourré un miel pops dans le nez et il est resté coincé, on a fini au urgences.
Aaron rigola aux éclats.
- C'est pour ça que vous étiez arrivé si tard en cours ???
J'hochais la tête.
- Tu as beaucoup de chance d'avoir une famille comme la tienne. Va les rejoindre, je passerai par la fenêtre.
- Okay dis-je un peu déçue qu'il parte. On se voit au lycée de toute façon.
Il sembla surpris par mes propos mais ne dit rien et enjamba le rebord de ma fenêtre avant de sauter.
Je jetais un coup d'œil en bas pour vérifier qu'il ne s'était pas étaler comme une crêpe sur le trottoir et le vit, ses cheveux ébouriffés aux vents et son sourire en coin que je trouvais avant si agaçant, il avait noué ma couverture à son poignet comme porte bonheur. Il me repéra et me fit un salut militaire avant de tourner les talons. Mon cœur loupa un battement, traître.

Mon meilleur ennemiDär berättelser lever. Upptäck nu