Chapitre 2

2.6K 359 89
                                    

« Alors, serveur, c'est ça ? »

JungKook se retourna en un sursaut, surprit d'entendre quelqu'un lui adresser la parole. Il était retourné très brièvement en cuisine afin d'aller chercher un plateau pour aider ses deux collègues à débarrasser les verres, le vin d'honneur à présent terminé. La grande majorité des invités étaient à présents rentrés dans la salle de fête pour s'installer à table et profiter de la musique. Apparemment le DJ s'appelait HoSeok et était un ami de la famille de la mariée, il s'était proposé pour animer la soirée histoire de ne pas engendrer de frais supplémentaires aux mariés, dont le budget investi était déjà assez conséquent. Il était en tout cas plutôt sympathique et l'avait aidé en ramassant les quelques coupes que les invités avaient posées au pied de leurs chaises.

Enfin, toujours est-il que tout le monde étant à présent à l'intérieur, le noireau ne s'était pas attendu à rencontrer quelqu'un avant de le début du repas, et encore moins qu'il s'agisse de TaeHyung. Ce dernier était appuyé contre la façade de la porte arrière des cuisines, à l'abri des regards, un peu comme s'il l'attendait.

« Euh, oui, serveur, c'est ça. Répéta-t-il, puisque c'était après tout effectivement ce qu'il faisait.

- C'est ta première fois ?

- Oui. Répondit-il, impressionné et à la fois intrigué par la présence du jeune homme à ses côté. C'est la première fois.

- Alors ça veut dire que, en quelque sorte, je suis le premier à te voir dans ce costume ? »

Le regard du jeune homme glissa de la tête aux pieds de JungKook, et il cru bien se sentir rougir devant une telle chose. Il avait effectivement acheté ce costume pour l'occasion, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'on lui fasse des avances de la sorte.

« Oui. Répondit de nouveau le garçon, et son camarade lui adressa un sourire en coin avant de glisser ses mains dans ses poches et de tourner les talons.

- Tant mieux. »

Le noireau n'en revenait tout simplement pas, il ne rêvait quand même pas, il y avait quelque chose dans le regard de ce TaeHyung qui lui laissait penser qu'il lui faisait bel et bien du charme. Mais c'était autorisé ? Et puis, il était quand même plutôt culotté, ou vraiment confiant pour agir avec lui de la sorte sans même savoir s'il était attiré ou non par les hommes. Bon, pour le coup il avait fait une bonne pioche puisque le plus jeune n'était pas vraiment regardant sur le genre de la personne, mais tout de même, les probabilités étaient fines ! Ou le jeune homme était si conscient de son charme qu'il se savait parfaitement capable de faire dévier du chemin un parfait hétéro. C'était limite déstabilisant, il n'avait jamais rencontré de pareille personne auparavant.

Lorsque les trois serveurs finirent de débarrasser l'extérieur, le soleil et déjà presque complètement couché, la nuit ne tardant pas à faire son apparition. Ils attendaient à présent tous avec SeokJin dans la cuisine, le DJ devait venir leur faire signe quand il serait temps de faire partir les entrées. Le noireau en profita pour lancer la discussion histoire de détendre tout le monde, même si le sujet abordé ne s'y prêtait peut-être pas vraiment.

« Alors euh... Commença-t-il timidement. C'est grave si je me fais draguer par quelqu'un ? »

Les trois autres hommes présents dans la pièce le regardèrent tous avec interrogation avant qu'ils n'échangent tous des regards entre eux, comme s'ils tentaient de communiquer par la pensée. Ce fut le traiteur qui finit par lui répondre.

« Bah, tant que c'est pas les mariés, ou des personnes déjà casées, je suppose que non.

- Ca arrive tout le temps, des grands-mères me disent souvent que je suis charmant. Ajouta NamJoon avec un léger sourire.

WeddingWhere stories live. Discover now