Chapitre 4

3.1K 408 176
                                    

Alors qu'il pensait tout le monde dans la salle principale, le noireau cru entendre de drôles de bruits devant la porte et l'espace d'un instant il s'imagina le pire. Après tout il faisait noir, tout le monde était attroupé autour du gâteau, c'était le moment parfait pour assassiner deux serveurs comme son collègue et lui, reclus dans leur cuisine. Appuyé contre le plan de travail, il réfléchissait à vive allure à l'endroit où était posé le couteau de cuisine dans tout ce merdier. Avec la chance qu'il avait, la seule chose qu'il attraperait serait un poireau, de quoi promettre encore de belles années à son agresseur.

Contre toute attente, il reconnu sans mal TaeHyung lorsque celui-ci poussa la porte battante pour entrer. La scène aurait pu être magnifique, le jeune homme entrant élégamment dans la pièce, s'il n'avait pas été suivi de son ami.

« Bon alors, il est où cet Usain Bolt miniature ? Geignit celui qu'il reconnut comme étant JiMin. Celui qui fait soixante centimètres les bras levés.

- C'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité. Rétorqua le gris, appuyé contre le four qui avait par chance eu le temps de refroidir.

- Super, un combat de nains de jardin. Souffla le frère de la mariée en levant les yeux au ciel, venant s'appuyer contre le plan de travail où se trouvait le plus jeune. »

Le blond sortit une serviette en papier de sa poche, celles qui avaient été disposées à table afin que les invités puisse s'essuyer la bouche en mangeant, et la tendit au gris qui le regardait avec méfiance.

« Je dirige un club d'athlétisme et je pense que tu pourrais être un bon élément donc je te laisse mon numéro de téléphone. Expliqua le blond.

- C'est pas vrai ? Demanda le gris et il y eut un court silence avant que JiMin ne réponde.

- ... Non, mais c'est vraiment mon numéro donc tu peux quand même m'appeler ! »

Le serveur leva les yeux au ciel avant de glisser la serviette dans sa poche, le prévenant quand même que s'il avait malencontreusement besoin de se moucher, son numéro de portable pourrait bien y passer. C'était pas très classe, mais ça avait le mérite d'être honnête.

« Et moi je travaille dans une agence de mannequinat et on est actuellement à la recherche de nouveaux visages. Prononça à son tour la voix de TaeHyung.

- Ah, elle est pas mal celle-là, mais moins crédible que le club d'athlétisme. Répondit le noireau.

- Non, c'est vrai. Ajouta le frère de la mariée en sortant une carte de visite de sa poche pour la tendre à son camarade. Mais on cherche absolument pas de nouveaux modèles, je voulais juste te donner mon numéro. Et quand bien même on chercherait de nouvelles personnes, jamais je te recommanderai, j'aimerai te garder juste pour moi... »

Le jeune homme au costume gris s'apprêtait à ajouter quelque chose quand la porte battante s'ouvrit de nouveau, dévoilant SeokJin et NamJoon, le premier semblant surprit de voir deux invités ici.

« C'est quoi tout ce monde dans ma cuisine ? Demanda-t-il. A moins que vous ne soyez là pour nous aider à servir, sortez vos popotins d'ici.

- Oui chef ! S'exclama JiMin avant d'attraper le poignet de son ami pour le tirer à l'extérieur lui aussi.

- Alors, c'est lui qui te draguait ? Demanda le traiteur et son plus jeune serveur hocha timidement la tête.

- C'est carrément mieux qu'une vieille grand-mère qui te dit que tu es charmant. Déclara NamJoon en riant, son rire étant communicatif. »

WeddingWhere stories live. Discover now