Naissance

22 1 0
                                    


Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours vécu sur cette terre. 

J'ai pris connaissance pour la première fois dans une fiole en verre en forme de ballon.

J'étais posé sur une étagère entre d'autres flacons et livres en tous genres. Je ne pouvais qu'observer la salle autour de moi. Elle était poussiéreuse et plus personne ne semblait venir ici. Cette salle si intrigante me semblait grande mais elle était en désordre, des livres et du matériel remplissaient l'immense table au centre de la pièce. La seule lumière était celle de la lune qui traversait un fin rideau pour éclairer mon étagère. Voilà tout ce que je sais sur mon existence. Je me trouve dans une fiole en forme de ballon qui se trouve dans une salle poussiéreuse et en désordre, Yes ! Alors, n'ayant rien d'autre à faire j'ai attendu.

Aujourd'hui j'attends encore mais rien ne se passe. Pour m'occuper je regarde la lumière de la fenêtre et compte le nombre ne fois que je la vois après chaque obscurité. J'ai compté 18 259 fois (ce qui revient a 50ans). Mais le 18 260 ème jour de lumière, le plancher grince. Probablement un rat, j'ai  constaté que les animaux parasites se sont réfugiés dans cette pièce.

A ma grande surprise ce n'était pas un rat mais plutôt un être vivant que j'ai déjà vu sur des photos d'A-n-a-t-o-m-i-e, je crois que c'est comme ça que l'on dit. 

Des livres sont ouverts dont celui-ci. Mais c'est bizarre, cet être vivant à bien les mêmes nombres de membres que sur les images mais il n'est pas rouge avec des traits blanc appelais ''os''.

Non l'être qui se déplace dans la salle porte un tissue épais et complexe, de plus il a la peau beige et des cheveux bruns. Ses yeux sont bleu ciel et il semble chercher quelque chose. Il se dirige vers la fenêtre et tire le fin rideau exposant toute la salle à une vive lumière qui m'éblouit pendant quelques secondes. 

Quand mes yeux furent adapter la luminosité inhabituelle dans ce lieu, il avait l'air d'avoir trouvés ce qu'il recherchait un peu plus tôt.

 Il me fixe. 

Ou bien c'est peut être les fioles ou les livres de l'étagère et... non, c'est bien moi qu'il regarde. J'en eu la confirmation lorsqu'il attrapa ma fiole. Qu'est-ce qu'il me veut ? Il est grand !

Il essaya d'ouvrir ma fiole. Qu'est-ce qu'il fait ? vais-je enfin sortir de cet espace confiné ? Je préfère fermer les yeux ! Mais à peine les ai-je fermé que je sens comme une drôle d'impression qu'on doit appeler...''mouvement'' car je me sens tomber au sol mais je n'ai pas le temps de rouvrir les yeux que ma fiole s'éclata en mille morceaux sur le sol. Qu'es qu'il vient de ce passé ? 

Je me sens m'étaler sur le sol. Je suis à la fois liquide et solide. Je ré-ouvre les yeux et je peux admirer le plafond depuis le sol poussiéreux et remplis d'éclats de verres. L'être vivant approche sa main semblant vouloir me ramasser. Une petite voix me crie qu'il est hors de question que je me fasse attraper. Alors pour la première fois depuis mon réveille. Je me déplace. Je dirais plutôt que je rampe mais, tant que je m'éloigne de ce géant je ne vais pas me plaindre. Mais mes effort semble vain car il finit par m'attraper, je le sais car je sens quelque chose de rugueux. Sa main, peut-être ?

 C'est incroyable toutes les sensations que je ressens aujourd'hui.

Même si je suis en partie solide, sa main semble plonger dans mon corps ou plutôt, je l'absorbe. Ses yeux semblent surpris et bientôt apeurer. Mon "corps" continue de l'envelopper jusqu'à son épaule, bientôt son torse, son bassin, ses jambes, son cou.

Je le sens se débattre à l'intérieur de moi, c'est une sensation étrange qui me procure des chatouilles. Au bout que plusieurs minutes je ne le sens plus bougé. Son torse qui devait se gonfler d'aire ne se regonfle pas. Que lui est-il arrivé ? Je le saurais probablement jamais car il commence à disparaître dans mon corps. Quelques secondes plus tard il a totalement disparue et je suis revenu à ma taille d'origine.

 Que vient-il de se passer ? Qui était-il ? Peut être que je le saurais en lisant des livres de cette pièce. Je dois d'abord apprendre comment me déplacer. La forme de cet être inconnue semblait pratique dans cette fonction. Peut-être puis-je l'utiliser, changer de forme, me métamorphosé ?

Voyons voir... Comment était-il ? Ah c'est bon, je peux réussir, je dois réussir !

Ce ne fut pas simple mais je réussi finalement à prendre une forme qui lui ressemble à peu près. Maintenant que j'ai pris de la hauteur je constate que la pièce est toute petite. J'essaye de me déplacer comme il le faisait mais ce n'est pas facile, je tombe même plusieurs fois mais j'arrive à me redresser. Je passe devant un miroir que je ne pouvais pas voir depuis mon étagère. La forme que j'ai prise est très grande et très mince, ma peau est bleue et des bulles d'eau se forment par-ci par là dans mon corps translucide. J'aime beaucoup mon image ! (voir média)

Bien maintenant allons voir ce livre d'a-n-a-t-o-m-i-e que je vois depuis 18 260 lumières !


Amelia et CoquelicotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant