Amélia

13 0 0
                                    

Je n'ai pas répondue mais mon silence n'as pas énervé Mme Martine, au contraire elle à hochée la tête comme signe de compréhension. Depuis elle ne m'a plus jamais reposé la question, comme si elle attendait que je le lui dise par moi-même...Tout de même, cette vielle humaine est incroyable !

Plusieurs jours sont passés et nous somme mercredi. Je le sais grâce à la planche de papier que Mme Martine appel C-a-l-e-n-d-r-i-e-r. Maintenant j'arrive à me montrer devant les clients mais il y en a très peu... J'ai aussi commencé à porter un t-shirt avec un tablier aux couleurs de la bibliothèque et mes gants mais eux je les mets depuis le premier jour. J'ai aussi mis un pantalon marron et des chaussures basses.

Comme je l'ai dit nous somme mercredi, Mme Martine m'as dit que nous allons recevoir un inviter, il vient tout les mercredis pour entretenir le J-a-r-d-i-n. Personnellement je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir un jardin remplie de plante qui ne sont pas ''comestible'' ou ''médicinale''. Dans le jardin où se trouve mon local, il y a plein de fleur de couleurs différentes. Mme Martine me dit qu'elle donnerait tout pour pouvoir revoir ces jolies couleurs. Je la respecte mais je ne la comprends vraiment pas. Les humain sont intéressant mais ils sont aussi étrange...

J'entends une voiture arriver aux abords de neuf heure, Mme Martine étant occupée dans une petite salle où c'est marqué t-o-i-l-e-t-t-e. Je me charge d'allez accueillir le "jardinier", celui qui s'occupe du jardin. En sortant de la boutique, une petite ''camionnette'' verte avec des fleurs jaunes est garé devant la porte. C'est la première fois que je vois ce genre de véhicule en vrai. Je l'ai déjà vu dans un livre d'image où c'était marqué de 3 à 6 ans mais moi je l'ai lue en moins de temps hé hé !

Je recule pour voir une plus grande surface du véhicule mais je sens mon dos heurter quelque chose qui ne tarde pas à tomber par terre. Je me retourne et trouve une femme humaine avec des cageots vide sur la tête.

C'est moi qui l'ai fait tomber ? Est-ce qu'elle va bien au moins ? Les Humains sont si fragiles que le moindre mouvement peut les blesser !

Je m'empresse de venir aider cette fragile et petite humaine.

"-Vous allez bien ? Je ne vous ai pas fait mal au moins ? Combien de doigt voyez-vous ?"

Pendant que je panique l'humaine soulève le cageot et mes yeux rencontre les siens.

Elle avait les yeux bleu, oui, des yeux bleu ciel...Tout comme l'homme. Mais cette fois, cette couleur est plus envoûtante. La forme des yeux mettez plus en valeur le sien... Ils sont encore plus beau que celui de l'homme, ils sont, remplies d'expressions. Le temps se fige, les secondes durée une éternité, mais je pourrais passer l'éternité à admirer ses yeux.

"-Qu'est-ce que tu fais par terre, là ?"

Mais une voix nous interrompit, celle de Mme Martine. L'humaine s'excusa coupant le lien visuel. Elle aussi elle me regardait dans les yeux ?

"-Désolée, je ne l'avais pas vu pendant que je décharger ma cargaison.

-Ta cargaison ? Ah oui c'est vrai ! Jim le cordonnier t'en avais commandé une flauper !"

Je sentie mes intestins se tordre, est-ce que j'ai des intestins ? Et puis ce n'est pas à elle mais à moi de m'excuser de ne pas avoir fait attention.

"-C'est plutôt à moi de m'excuser mademoiselle... ?

-Amélia !" Elle me sourie de toute ses dents, quel magnifique sourire.

Je soupire son nom, il est si tendre et sonne bien.

"-... Amélia, je suis navré, je suis trop grand, c'est à moi de faire plus attention.

-Il est vrai que l'on croise rarement des hommes aussi grands que vous !" Son rire est si beau. Elle m'inspecte du regard tout en gardant un petit sourire gentil. "Vous êtes le nouvel employer que Ma' a recruter ?

- Ma' ?

-Oui, Ma' comme Martine. Enfin bref, je suis sa jardinière même si je ne viens que le mercredi. Pour pouvoir arroser ses plantes même pendants mon absence, je lui ai confectionnée un système hydraulique qui passe par des tuyaux et l'eau provient d'une réserve d'eau qui est alimenter par la pluie ! Astucieux hein ?"

Je n'ai pas compris tout les mots qu'elle vient de dire mais ça à l'air intéressant ! En plus, j'avais l'impression que ses yeux brillaient d'une vivacité hors du commun, c'est peut être sa d'avoir des yeux qui pétillent ?

"-Vous n'avez pas tout suivie c'est ça ?

-Hein ? Oh ! Euh bah si si mais eeuuh....

-Amélia, laissons donc ce jeune homme tranquille.

-Bien bien...Mais juste une dernière question, vu que vous travaillez ici, nous nous croiseront souvent alors j'aimerais connaitre votre nom s'il vous plait."

Que dois-je lui répondre ?! Dois-je lui dire la vérité ? Au secours Mme Martine !

"-J-je...Je n'ai pas de nom !!"

Ma voix à parler plus vite que mon cerveau. J'ai envie de me frapper la tête contre un mur pour être aussi stupide !

Mais elle ne réagit pas du tout comme je le pensais.

"-Oh et bien ce n'est pas grave mais eux...est-ce que je peux passer s'il te plait ?"

Elle me dit ça avec un sourire doux et amical. Est-elle est vraiment humaine ? Elle ne viendrait pas d'une autre planète à tout hasard ?

J'aide Amélia à sortir sont ''matériel de jardinage'' et la suis dans l'arrière cour. Je ne comprends pas du tout les humains qui donnent une grande importance aux fleurs de décoration.

"-Tu ne comprends pas hein ?

-Comment ça ?

-Ça se voit sur ton visage ah ah !"

Cette humaine...elle me rend nerveux. J'ai lu qu'être nerveux n'est pas très bon. Je ferais mieux de me méfier car j'ai lu l'histoire d'un homme qui était repoussant pour la société des humains mais qu'un jour une femme lui sourie. Elle s'est rapprocher de lui pour finalement l'humilier en publique.

J'admire l'ingéniosité des humains et leurs coutumes très variées mais l'Homme peut aussi être cruel et injuste.

Maintenant que j'y pense elle n'a pas encore relevée mon apparence qui...sort de l'ordinaire car même si je ressemble un peu plus aux humains, c'est encore très flagrant. Et pour cause, je suis bleu ! L'absence de réaction dont fait preuve cette très petite humaine est assez anormale. Il est impossible qu'elle n'ai pas remarqué, ce qui prouve bien qu'elle n'a pas de bonnes intentions...enfin je crois...restons méfiant...


Amelia et CoquelicotWhere stories live. Discover now