Jour 2 : Dimanche 15 mars 2020

3 0 0
                                    

Il paraît qu'un véritable confinement est envisagé par le gouvernement (LCI). Mais bon, ils ne le mettront évidemment pas en place dès ce soir, élections municipales obligent. Drôle de sens des priorités, par ailleurs... (Et non, je ne me suis pas rendue dans les bureaux de vote aujourd'hui, non pas par peur de l'épidémie, mais parce que je vis dans un tout petit village où il n'y a qu'une seule liste. Bonjour les enjeux u.u')

Reste à voir comment les choses vont évoluer dans les trois prochains jours. Ceci dit, si une mesure d'une telle ampleur venait à être prise, ce sera forcément à cause de toutes les personnes qui auront prouvé toute la journée, partout en France, qu'elles n'en avaient rien à faire des mesures de prévention, et qui se sont promenées en masse dans les jardins publics.


Comment s'est déroulée ma journée ?

Eh bien, en tout premier lieu, j'ai fait la feignasse dans mon lit, repensant au rêve que j'ai fait juste avant de me réveiller et qui portait sur Mads Mikkelsen. Je crois d'ailleurs tenir une histoire suffisamment intéressante pour être développée dans un roman, une fois mon interminable liste d'idées de fanfictions terminée.

Je ne suis sortie que pour aller acheter, en vitesse, une théière, car j'ai préféré laisser la mienne dans mon appartement. Régime thé vert une bonne partie de l'après-midi, avec dix minutes de vélo d'appartement en prime (mais après avoir lu une cinquantaine de pages, sens des priorités xD).

J'aurais pu aller sur Netflix, ou bien regarder le numéro de Secrets d'histoire en replay car lundi dernier, je lui ai préféré un énième visionnage d'Avengers. Mais non, j'ai joué à Animal Crossing New Leaf. Non pas pour attendre le prochain numéro, car je n'ai pas de Nintendo Switch (elle appartient à mon frère), mais juste parce que j'adore vraiment ce jeu. :)


- Dimanche 15 mars 2020, 21h29

Confinement Covid-19 : Carnet de bordWhere stories live. Discover now