Chapitre III un: chemin périlleux

1 0 0
                                    


En route pour Umbrémbelator avec en sa possession son sabre attaché à sa hanche, son arbalète dans le dos et sa toute nouvel dague dans la bote, Carie se prépare a devenir une grande chasseuse d'homme. Prête a tout pour atteindre son nouveau but elle conte faire le chemin de Naslinigrad jusque a Umbrèmebelator a pied, une semaine et demi de marche plus de 700 km a parcourir et tout ça seul.

Au bout de deux jours de marche 150 km parcouru Carie about de souffle fait halte dans un petit village du nom de Pagoaègra. Il semblait calme presque désert et Carie s'arrêta à la seul auberge qu'elle pu trouver. Puis elle poussa timidement la porte d'entrée et demanda d'une voix usée : «y' a quelqu'un ?» elle eu pour seul réponse le grincement du planché à l'étage. Elle entra donc et s'assit sur une chaise posé dans un coin de la pièce puis attendit que quelqu'un daigne venir l'accueillir. Quelques minutes plus tard un homme brun pas trés grand plutôt laid lui souhaita joyeusement la bien venu dans son auberge elle demanda donc un repas et une chambre pour la nuit.

Le lendemain matin au réveille elle s'empressa d'aller a l'accueille payé sa note et vite fuir de cet endroit qui l'effrayait mais qu'elle fus sa surprise quand elle vu le réceptionniste mort sur sa chaise derrière son comptoir. Il était en piteux état la gorge tranchée et un couteau planté dans la poitrine. Elle ne fus pas effrayé par cet vision au contraire elle était intrigué, pour quoi était il mort ainsi ? qui lui voulait tant de mal ? Elle partie donc sans payé et en marchant vers son but réfléchissait a la raison de ce crime. Carie désormais devenu Sara ne pouvait s'empercher de penser qu'elle avait un rapport avec ce meurtre. Perdu dans ses pensée elle n'entendit pas le cheval qui arrivait au galop derrière elle et se fi bousculé de plein fouet par ce magnifique étalon noir Chevaucher par un étrange individu de noir totalement recouvert. Elle prit cette bousculade pour une attaque et en moins de trois seconde l'homme qui chevauchais cette belle monture se retrouva au sol, un carreau d'arbalète dans l'épaule. Carie persuadé d'avoir était attaqué mis la lame de sa dague sous la gorge de son prétendu assaillant et demanda des réponses :

«Qui êtes vous ?

- Je me nome Mestrédine, chasseur de prime.

- Qui a mis une prime sur ma tête ?

- Vous déliré gente demoiselle vous n'êtes pas un gibier suffisamment important pour moi dit-il d'un ton narquois.

- Alors pourquoi ? Pourquoi m'avoir attaqué ? dit elle en levant sa dague de la gorge de son ennemie.

- Vous avoir attaqué ? pardon ? à ce que je sache c'est vous qui m'avait blessé dit-il en retirant le carreau de son épaule

- Il est vrai, pardon. dit elle en en se relevant

- J'accepte vos excuses mais faite attention tout le monde n'a pas ma clémence. Dit-il en rigolant

- Je ferai attention, promis dit elle avec le sourire.

- A en faite, puis-je connaître votre nom ? dit il en remontant sur son cheval

- Euh... Sara ! répondit elle avec hésitation.»

A la fin de cette discutions, Mestrédine reparti vers le nord en faisant signe à Sara de la main.

Elle s'en voulait de lui avoir menti mais elle savait se mensonge nécessaire à sa survie.

La jeune fille continua sa route vers le nord à pied, elle marchait plus lentement depuis sa rencontre avec Mestrédine. A vrai dire elle n'avait pas bien dormis la veille, elle était donc encore fatiguée, elle du s'arrêter dormir à la belle étoile. Elle s'éloigna donc du chemin principale pour se cacher dans la foret puis après avoir trouvée l'endroit idéale elle fit un feu et s'endormit tranquillement au chaud prés des flammes. Cette erreur qu'elle fit sans s'en rendre compte fus de laisser un feu allumer en baissant sa vigilance...

L'assassin de NaslinigradWhere stories live. Discover now