Chapitre IV: l'instrument du destin

1 0 0
                                    


Sara fut réveillée au milieu de sa nuit une main était posée sur sa bouche, son feu était éteint et des hommes l'encerclait. Elle était en train de se faire piller l'homme qui l'empêchait de hurler en mettant la main sur sa bouche était juste derrière elle, il fessait encore nuit donc personne ne pourrait venir l'aider. Elle était encore une fois seule et sans défense encerclée par 4 hommes d'après un premier compte.

Elle pourrait probablement tous les éliminer sans trop de difficultés mais elle doit accéder a une de ses armes pour cela. Son sabre et son arbalète était or d'atteinte, elle avait été désarmé pendant son sommeille mais sa dague était rester cacher. Elle pouvait donc s'en servir si elle arrivait à éliminer l'homme qui la maintenait. Elle pris alors le risque, mis un coup de tête en arrière pour déséquilibré l'homme en question, puis elle sorti sa dague trancha la gorge de celui qui avait osé lui prendre son sabre et son arbalète, elle avait désormais récupéré toutes ses armes et il rester trois ennemis à abattre. Toujours la dague en main, elle sauta sur l'un de ses assaillants et mis la lame sous sa gorge. Elle s'apprêtait à menacer les bandits restant mais ils se mirent tout seul à genou devant elle.

Et l'un des deux dit :

«Pardon dame de Naslinigrad nous ne savions pas que nous avions à faire à l'instrument du destin qui a détruit Uplasen, je vous prie de nous excuser.

- Arrêtez vos ridicule histoire du destin et foutez moi le camps d'ici ou vous mourrez. Dit Sara en relâchant son otage.

- Bien, merci dame de Naslinigrad.

- Et laissez le cheval de votre homme mort, j'ai besoin d'une monture.

- A vos ordres gente dame»

A la suite de cette étrange conversation Sara s'interroger, comment pouvaient-ils savoir ce qu'elle avait fait ? Comment pouvaient-ils savoir qui elle avait tué ? Et soudain elle compris c'était la dague qui l'avait trahis, les pilleurs qui l'avaient attaqué devait savoir qu'elle appartenait à Uplasen. Mais qu'elle était cette histoire d'instrument du destin ? Sa première victime était elle si importante que ça ? Qu'est-ce qu'Uplasen pouvait bien avoir de spécial ? Que pouvait il bien caché ?

Sara n'arrivait pas à se concentrer sur son voyage, cette étrange affaire dans laquelle elle avait été emmêlé, elle ne pouvait s'empercher de penser à sa victime. Mais elle repris ses esprits, elle ne pouvait se permettre de perdre encore du temps, elle avait déjà passé 4 jours sur la route et n'avait fait que 200km. Cependant désormais sa jument, qu'elle avait baptiser Ploum, devrait lui permettre de rattraper son retard elle pourrait arriver avant la fin de la semaine.

La jeune Meurtrière filait désormais au galop jusqu'à Umbrèmbelator la cape au vent, capuche sur la tête, elle était désormais connus de tous sous le nom de « L'assassin de Naslinigrad ». Les gens avaient discutés entre eux et la rumeur se répandu. La femme vêtu de noir qui filait vers le nord était la meurtrière de grand Uplasen. Sans même en vouloir elle avait déjà un réputation d'ennemi impitoyable.

Après avoir chevauché durant une journée complète, Sara et sa monture firent halte à 50km de leur destination final dans une petite ville du nom de Gradsolo. C'était un endroit plutôt jolie assez paisible mais très jolie les gens avait l'air heureux bien que démuni. Elles s'arrêtèrent donc dans une taverne ou Sara demanda simplement un repas et de l'eau pour sa monture la tavernière très amicale servit un gros bol de ragoût de porc à Sara et retourna à son comptoir tout était calme, quand Sara entendit Ploum hennir, elle leva la tête et un homme entra dans la taverne tout le monde baissa immédiatement la tête et l'homme vêtu d'un long manteau brun demanda à la tavernière un repas, il ne voulait pas payé. Bien sur la tavernière refusa de le servir et l'homme s'énerva il se mit à hurler sur la demoiselle qui était effrayé. Puis il sorti un fin couteau de sa manche, il le pointait et l'agitait sous le nez de la jeune fille apeurée. Et d'un coup il tendis son bras en arrière pour mettre un coup et au moment ou son bras eu commencé à s'élancer en direction de la tête de la pauvre tavernière Sara dégaina son arbalète et sans même le regarder elle désarma le mécréant, en tirant sur sa main et en lui arrachant un doigt l'homme surpris et impressionné tourna sa tête en direction de la jeune fille cachée sous sa capuche dans le coin de la salle :

« Crois tu pouvoir me manquer de respect et t'en tirer indemne !!? cria-t-il

- Partez, laisser cette jeune fille tranquille ramassez votre couteau, et partez. Répondit calmement Sara toujours en mangeant.

- Lève toi gamine et vient te battre si tu crois pouvoir me vaincre!! dit il toujours en hurlant.»

Sara agaçait de voir un tel énergumène se leva et enleva sa capuche, l'homme avançait en la regardant,quand pour se préparer Sara sortie sa dague de sa manche, l'homme se stoppa immédiatement il jeta son arme au sol et parti en courant tout le monde regarder la fille, ils étaient apeurés mais tout de même reconnaissant. Sara se dirigea donc vers la tavernière et lui demanda ce qu'elle devait, la tavernière plus reconnaissante encore que les autres, lui offrit le repas. Sara en partant ne voulant pas devoir quelque choses posa un skelige d'or sur le comptoir et salua la tavernière avant d'enfourcher sa monture direction Umbrèmbelator.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'assassin de NaslinigradWhere stories live. Discover now