PROLOGUE

971 34 2
                                    

Alma.




Barranquilla, Colombie.




* 3 ans plus tôt...


- Alana : Non...Non...Non, ne me laisse pas ! Ne t'en va pas, je t'en supplie...

Cela fait plus d'une semaine, qu'elle fait le même cauchemar. Elle hurlait dans son sommeil en s'agitant dans tous les sens.

-  Alana :..NON...NON, NE ME LAISSE PAS ! Hurla-t-elle, comme si sa vie en dépendait.

C'est assez violent ce soir, elle pleure, crie, bouge dans tous les sens. Je ne sais pas de quoi elle rêve, mais ça doit être horrifiant.

- Moi: Alana, réveille-toi !

J'essaye de la réveiller depuis plus de 30 minutes. J'ai crié son prénom, je l'ai secoué dans tous les sens, mais elle ne réagit pas.

- Alana : Alma ! Murmura-t-elle dans son sommeil

J'ai cru pendant une seconde qu'elle s'était réveillée, mais ce n'était pas le cas. Elle est encore endormie, malheureusement.

- Moi: Oui, ma sirène !

Je t'en l'oreille et écoute attentivement ce qu'elle dit, elle parle tout bas.

- Alana : Pourquoi ne m'a-t-elle pas écouté, alors que je me suis agenouillée en lui suppliant de rester ? Me demanda-t-elle désespérément

- Moi: Qui ne t'as pas écouté Alana, qui ?

- Alana : S'il te plaît, aide-moi à l'arrêter, elle est en train de se faire engloutir par la lumière blanche.

Elle tient fermement ma main, en la serrant très fort.

- Moi : Que dois-je faire pour l'arrêter, ma sirène, dit moi ?

Elle ne me répondit pas, c'est comme si elle était en train de me parler, mais ne m'entendait pas. Je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé. Elle n'est vraiment pas bien, c'est comme si elle était en train de...de partir !

- Alana : NON...NON, N'Y VA PAS !

Elle hurla soudainement et essaya de s'étrangler avec ses mains. Je me jette sur elle en lui serrant les mains pour qu'elle ne fasse pas de bêtise. Elle essaie de se débattre et me griffa les bras de partout, pour que je la relâche.

Ayant plus de force qu'elle, je réussis facilement à la maîtriser. J'attrape une petite écharpe que j'avais mise de côté et ligote ses mains le temps que ça passe.

La dernière fois, elle a failli s'étrangler dans son sommeil, il y a encore des traces de cette nuit sur son cou.

Après l'avoir attaché, je lui ai versé quelques gouttes d'eau pour la réveiller, mais elle n'a pas réagi non plus.

Je m'assois sur la chaise en attendant que ça passe tout en la regardant dormir. Je fais ça depuis le début de ces cauchemars. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça depuis quelques jours. Je la connais depuis plus de 15 ans, elle n'a jamais fait de cauchemar au point d'essayer de s'étrangler. Est-ce que ça a un rapport avec notre déménagement? Elle n'avait jamais vécu en dehors de l'orphelinat, loin de marraine Maríe. Elle doit sûrement le vivre très mal.

Après des minutes et des minutes à cauchemarder, elle finit enfin par se calmer.

Des larmes coulent sur ses joues. C'est comme si elle n'avait pas réussi à retenir la personne dont elle parler. Cette personne l'a-t-elle abandonnée, comme elle le craignait ?

Je ne sais pas de qui elle rêve ces derniers jours. J'ai essayé d'aborder le sujet en lui demandant de qui elle parlait. Mais elle m'a dit qu'elle n'en savait rien, qu'elle ne se souvenait pas d'avoir fait de cauchemar.

Je ne sais pas si elle ment pour ne pas m'inquiéter ou si elle ne se souvenait vraiment de rien à son réveil.

J'ai doucement délié ses mains avant de les poser sur le lit. Elle semblait dormir paisiblement, c'est fini pour ce soir !

L'imposteur Where stories live. Discover now