36. Anniversaire

140 4 0
                                    


Alana



Mexique, Cancún...



*11h02


Thania et moi nous trouvons dans l'une des chambres spacieuses de la somptueuse villa de la famille Rhodes à Cancún, baignée par les doux murmures de la mer alors que nous déballons nos valises.

Nous partageons la même chambre pendant le séjour. Elle a aussi été invitée par Hollanda. il est clair que la fête est en l'honneur de Madame Hollanda, et sûrement pas de Rose. C'est comme si Rose avait accepté de célébrer son anniversaire uniquement pour faire plaisir à sa tante.

Je pense que Rose essaie de remplir le vide laissé par la fille de Hollanda. Elle a toujours été gentille et attentionnée envers les autres, c'est dans sa nature.

- Thania : Qui t'as tressé les cheveux ?

- Moi : Hollanda !

Un sourire se dessine sur le visage de Thania.

- Thania : Vous avez fait la paix pendant mon absence ?

- Moi : Il semble que oui, elle est soudainement devenue très aimable avec moi du jour au lendemain. Seul Dieu sait ce qui se passe dans sa tête.

Thania enfile un maillot de bain par-dessus un short. 

- Moi : Où vas-tu ? Lui demandai-je suspicieuse.

- Thania : Nous venons à peine d'arriver dans la villa, il est seulement 11 heures du matin et la fête n'est prévue que pour ce soir à 21 heures...

- Moi : Et donc ? L'interrompis-je

- Thania : Eh bien, je vais profiter des lieux, je vais aller à la plage. Me détendre, méditer et profiter de ce magnifique endroit. Tu veux venir?

- Moi : J'aimerais bien, mais je n'ai pas de maillot de bain !

Elle fouille dans sa mini valise grise et me lance un maillot de bain deux pièces orange vif.

- Thania : Maintenant tu en as un! Je t'attends à la plage. Nous avons beaucoup de temps avant la fête de ce soir, autant en profiter.

Après le départ de Thania, je me change rapidement pour la rejoindre. Elle a raison, nous avons encore beaucoup de temps devant nous, autant en profiter.


**


Après m'être un peu perdu dans la villa, je finis par retrouver Thania sur un transat au bord de la mer, à l'ombre, en train de se détendre avec une bière à la main.

- Moi : Tu bois déjà à cette heure-ci ? remarqué-je en prenant place sur le transat libre à côté d'elle.

- Thania : Quand je bois, je ressens une véritable sensation de liberté. Si seulement je pouvais être ivre du matin au soir sans boire !

- Moi : THANIIIIIA...

Chris a raison sur un point, Chase et Thania sont des ivrognes, il n'y a pas un pour rattraper l'autre.

L'imposteur Where stories live. Discover now