38. Au mauvais endroit au mauvais moment

112 4 0
                                    

Chris



Le lendemain...




*8h55


- Moi : Je me suis occupé de tout ! Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ?

- Rosmery : Merci, mais non, ne t'inquiète pas, tu en as déjà fait suffisamment... Ma tante rêvait d'être enterrée aux côtés de son mari. Je vais tacher d'exaucer son dernier souhait, au moins ainsi j'aurai la conscience tranquille.

Cette nuit a été particulièrement difficile, surtout pour elle. Elle est profondément bouleversée par les événements de la veille. Sa tante est décédée empoisonnée le jour même de ses 30 ans.

Qui l'aurait cru, Hollanda Rhodes est morte, elle n'est plus parmis nous.

- Moi : Et Sierra ?

Elle soupire tristement, haussant les épaules.

Je ne sais même pas pourquoi je lui demande, cette folle de Sierra disparaît et réapparaît quand ça lui chante. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. J'espère qu'elle ne nous causera pas d'ennuis.

- Rosmery : Elle ne s'est jamais souciée de sa mère. Je doute qu'elle se donne la peine de venir à son enterrement... Alessio... soupira-t-elle bruyamment.

Son expression change soudainement alors qu'elle tentait jusqu'à présent de rester forte.

Soudain, elle me prend dans ses bras et commence à pleurer à chaudes larmes, ce qui me déchire le cœur. Je déteste la voir dans cet état.

- Moi : Je sais que c'est dur, mais tout finira par aller mieux, Rose ! La réconfortait-je

- Rosmery : C'était si brutal, ma pauvre tante est morte et je n'ai rien vu venir.

Moi aussi je n'ai rien vu venir, personne n'a rien vu venir. Pourquoi s'est-elle empressée de boire ce verre bon sang, si seulement elle s'était retenue.

- Moi : Je te promets que je découvrirai qui est derrière tout ça, je te le promets ! Tu ne dois pas te laisser abattre, car Hollanda n'aurait pas aimé te voir ainsi !

Elle me serre dans ses bras avec une force qui exprime son besoin de réconfort.

Depuis la nuit dernière, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête : Qui aurait bien pu essayer de tuer Alana cette nuit-là ? Quelqu'un l'a-t-il confondue avec Willow ? Non, bien sûr que non, ils savent tous qu'elle n'est pas Willow, je les ai tous mis en garde y compris Rosmery. Je pensais que je n'avais pas à m'inquiéter à ce sujet, mais je me suis bien trompé.

Est-ce que Jorja est revenue à la charge ? Cette femme ne perd rien pour attendre. Elle va me le payer très cher, si je découvre qu'elle est derrière tout ça.

J'ai juste une envie, c'est de me débarrasser d'elle. Mais elle m'est indispensable pour les affaires. Autrement dit, je me serais déjà débarrassé d'elle depuis longtemps, avant qu'elle n'ait eu le temps de tenter quoi que ce soit.

Alors que nous restons dans cette position, dans le silence, les bras enlacés pendant quelques instants, elle me dit : " Trêve de bavardage !" Tout en se détachant précipitamment de moi.

- Rosmery : J'y vais ! Rends-moi un service et prends soin de toi et d'Alana en mon absence, s'il te plaît. Ne la laisse surtout pas seule sans surveillance, tu sais comment elle est...Et...Et Melvin, veille sur Melvin...

Je les avais complètement oubliés, ces deux-là. Elle me demande de m'occuper d'eux comme si c'étaient des gosses. Et moi, qui va s'occuper de moi ?

J'en ai surtout marre que Rosmery me dicte ce que je dois faire avec cette fille et comment je dois me comporter avec elle !

L'imposteur Where stories live. Discover now