Chapitre 1 - Kathleen

245 24 74
                                    


— Mmh allo ? Je réponds à mon téléphone qui sonne pour la 3ème fois ce matin.

— Kathleen ? s'écrit ma meilleure amie au bout de la ligne. Ne me dis pas que tu es encore en train de dormir ? Tu vas être en retard pour ton premier jour, dépêche-toi !

Lisa. Toujours un timing parfait.

— Attends ? rétorqué-je tout en essayant de regrouper mes pensées toujours dans les vapes. Il est quelle heure ? Je tends mon bras en direction de ma montre posée sur ma table de nuit, en attendant sa réponse.

Ma montre affiche neuf heures.

Putain !

Je m'active rapidement à sortir du lit, car je suis supposée commencer dans trente minutes et mon lieu de travail se situe à l'autre bout de la ville. Mission impossible.

Je n'y serais jamais.

— Neuf... heures...

Je raccroche à la hâte en connaissant la réponse que Lisa allait me donner et cours sous la douche.

La journée va être longue.

Je retrouve mes esprits doucement lorsque je sens l'eau chaude couler le long de mon visage et imagine le schéma de mon premier jour. J'espère et prie pour éviter la catastrophe et échapper au pire. Autrement dit, mon premier jour ne doit pas devenir le dernier. J'ai eu beaucoup de mal à dégoter cette place de responsable dans ce café très réputé sur la 34ème rue de New York. Après plusieurs entretiens avec la direction, la balance a penché en ma faveur alors que je n'y croyais plus. Ce job est pour moi. Ce n'est pas un réveil qui n'a pas sonner qui va anéantir mon rêve.

Il est neuf heures et quatre minutes lorsque je sors de la douche.

La douche la plus courte de ma vie !

Pas le temps pour un café. J'enfile un pantalon, un haut noir. L'espace de quelques secondes, j'aperçois mon reflet dans le miroir. Mes yeux sont d'un gris brillant ce matin, la fatigue a raison de moi. Mon teint est terne et mes taches de rousseurs sur mes joues commencent à être de plus en plus visibles. J'aimerai vraiment pouvoir les conserver à l'année, mais elles ne reviennent qu'avec les beaux jours. Mes longs cheveux bouclés sont emmêlés entre eux. J'ai oublié de les attacher avant de me mettre au lit, cette nuit. Quelle erreur, je déteste avoir les cheveux en pagaille !

J'ai l'air d'une folle.

Mon mascara de la veille a coulé sous la douche. J'étais si épuisée hier, que j'ai omis de me démaquiller en rentrant. Mes pieds me faisaient un mal de chien après avoir passé la soirée à courir après les taxis. Je ne voulais pas rentrer en métro après une soirée entre filles avec Lisa. Il faut apprendre à courir vite à New-York pour réussir à chopper les taxis. Heureusement, je suis de taille moyenne, ce qui me permet d'avoir une allure plutôt satisfaisante pour cette ville à la folie pure.

Je m'active pour faire une légère retouche, enfile mon manteau, attrape mon écharpe et bonnet. En moins de cinq minutes, je me retrouve à claquer ma porte d'entrée et énumère à haute voix un rappel pour éviter d'être davantage en retard :

- Clés, portefeuille, téléphone, tout en regardant dans mon sac pour confirmer que le tout y est bien présent.

Neuf heures et treize minutes, je déferle les escaliers à toute vitesse et me retrouve sur le pas de la porte de mon immeuble. Je hèle le premier taxi qui arrive. Tant pis pour le métro aujourd'hui, je suis bien trop en retard.

Installée dans le taxi, je prends enfin le temps de checker mon téléphone pour la première fois de la matinée. Je remarque plusieurs notifications d'appels manqués. Je suppose qu'ils proviennent tous de Lisa qui a dû insister jusqu'à ce que je décroche.

allowed to loveWhere stories live. Discover now