2} Retonks

487 11 25
                                    

- On ira ensemble au Paradis-

Retonks (Remus - Tonks)

Bataille de Poudlard (fin alternative)

+/- 600 mots.

Perdus au milieu des hurlements, de la poussière, des sorts qui fusaient, deux âmes pures, éperdument amoureuses, couraient main dans la main. Le loup et sa belle chacun sa baguette à la main, combattait contre un mal qui avait déjà bien trop détruit. Est-ce que la part de loup qui habitait Remus avait compris qu'ils étaient proches de la fin ? Rien n'était plus sûr.

Alors au milieu de la bataille, il tira sa dulcinée dans un passage qu'il avait inscrit 20 ans plutôt sur une célèbre carte. Et là, il la contempla. Ses cheveux roses comme il les aimaient tant, ses yeux pétillants de détermination. Ses joues rosées et sa bouche entrouverte, avec laquelle elle peinait à retrouver son souffle après cette course dans les couloirs. Oui, une chose était sûre, il aimait Nymphadora Tonks. Le loup en lui l'avait choisie, et un loup n'aime qu'une fois. Elle aussi l'avait choisi, chose qu'il n'arrivait toujours pas à croire. Malgré toutes les peurs, les réticences et les problèmes de l'homme, elle avait persévéré. Et ensemble, ils avaient maintenant un petit loup. Est-ce qu'elle aussi sentait qu'elle ne le verra pas grandir ? Que leur quête dans la vie s'arrêterait là ? Une lueur triste dans les yeux de sa douce lui faisait croire que oui.

Il embrassa une dernière fois les lèvres de sa belle. Il ferma les yeux et allongea ce moment de sérénité au milieu du néant. Il sentait que la jeune femme pleurait maintenant. Elle aussi avait compris. Elle serrait la main de son mari de toutes ses forces. Elle voulait oublier tout ce qui se passait au dehors de ce recoin. Puis ils s'écartèrent à peine et murmuraient dans un seul souffle :

- Pour Harry.

Ils se lancèrent un dernier regard, qui à lui seul représentait le paradoxe de cette guerre. Plein de détermination mais aussi de découragement, de haine mais aussi d'amour, de tristesse mais aussi de bonheur.

Ils s'aimaient.

Alors main dans la main, ils sortirent, leurs larmes séchées et la baguette brandie. Ils se battèrent encore contre ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Puis ils arrivèrent dans la cour, là où tous étaient rassemblés et où le Seigneur des Ténèbres jouait avec le corps de Harry. Et serrant leurs mains,

Ils lancèrent ensemble leur dernier sort : « Tenebra Disculpa ! »

Avant qu'un éclair vert ne les englobe.

Et dans un dernier murmure, leurs regards rivés sur les étoiles, ils chuchotèrent la phrase préférée de la belle Nymphadora :

« On ira ensemble au Paradis »

***

Teddy se leva et sauta dans les bras de son parrain :

« Tonton Harry, dit-il comme à chaque fois qu'Harry lui racontait l'histoire héroïque de ses parents, et comment tu es revenu ?

Harry Potter tourna la tête avec un sourire triste vers Teddy, puis vers James, Rose, Albus, Lily et Hugo, avant de finalement regarder Ginny, Hermione et Ron assis sur le canapé.

- Avec leur dernier sort, ils ont sauvé tous ceux qui étaient encore en vie à Poudlard et tué Voldemort. Et grâce à la Pierre de Résurrection, j'étais quelque part entre la vie et la mort. Ils ont sauvé le monde. »

Puis il tourna la tête la tête vers la coiffe de la grande cheminée de pierre du salon, où étaient inscrits cinq petits mots :

« On ira ensemble au Paradis »

Voilà pour cette fanfic (l'ambiance redescend vite oups) ! J'espère qu'elle vous a plu, c'est une de celles que j'ai pris le plus de plaisir à écrire ! Bon d'accord, c'est peut-être un peu parce que je mets en scène deux de mes personnages préférés et que je leur donne un meilleur rôle (celui qu'ils méritaient *hum hum*)... mais n'empêche. A bientôt !

Recueil d'OS - Harry PotterWhere stories live. Discover now