9} Les liens fraternels.

408 7 4
                                    

Coucou ! Aujourd'hui c'est un os un peu particulier que je vous propose, qui sort totalement du côté romantique et ship des autres. Il n'y pas d'époque particulière, pas de contexte, vous comprendrez vite. C'est un projet qui me trotte depuis un bout de temps dans la tête donc j'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me partager vos avis.

Note post-écriture : dans le passage sur la Guerre de Poudlard, on divague un poil du canon : on part du principe que lorsque Harry est amené dans la Forêt Interdite, Draco a déjà retrouvé les mangemorts et est en compagnie de sa mère.

- Les liens fraternels-

+/- 4700 mots.

Savez vous ce qu'on dit des liens du sang ? Qu'ils sont les liens les plus forts, les plus puissants, de ceux qu'on ne brisera jamais. Je suis de l'avis de ceux qui n'y croit pas.

Prenez Sirius Black : il a trouvé une nouvelle famille en la personne des maraudeurs, puis plus tard avec l'Ordre du Phénix et Harry.

Mais parfois, les liens du sang sont plus forts que tout, je vous l'accorde. Ils relient les éléments d'une dynastie, et les scellent ensemble à jamais.

Parfois, les liens fraternels triomphent.

****

- Andro ! Pousse toi, tu prends toute la place.

Sans vergogne, la petite fille aux épais cheveux noirs poussa son ainée d'un coup de coude dans les côtes, et s'étala un peu plus sur le rebord de la fenêtre. L'autre jeune fille, aux cheveux tout aussi sombres que sa cadette mais lisses et brillants, ne se laissa pas faire, et répondit d'un coup plus puissant encore. S'ensuivit une bataille à grands renforts de rire que les deux jeunes filles tentaient de masquer tout en continuant de chahuter de plus belle, bousculant la troisième sœur, aussi blonde que ses sœurs avaient les cheveux noirs, postée au bord de la fenêtre elle aussi. Elle les regardaient avec un air las : les deux fillettes Black n'en était pas à leur première chamaillerie.

Quand la prénommée Andromeda décida qu'il était une bonne idée de planter ses ongles dans la chair translucide de sa petite sœur, la blonde choisit tout de même d'intervenir :

- Andro ! Il suffit ! Arrêtez ça toutes les deux, où on va se faire découvrir ! 

- C'est Bella qui a commencé !

- Peu importe ! Si même regarder les étoiles, vous ne savez pas faire en silence, je ne sais pas ce que l'on va bien faire de vous.

- Mais Cissy ! Elle m'a piqué ma place !

La petite Bellatrix, teigne depuis toute jeune, enfonça un doigt dans les côtes de son ainée qui lui renvoya un nouveau coup de coude.

- Si Mère nous découvre, tu ne vivra pas assez longtemps pour aller à Poudlard, Andro. Tu es notre ainée, sérieusement !

Andromeda eut un léger sourire moqueur mais le réprima bien vite, et retourna à la contemplation du ciel avec bien plus de calme.

Si Narcissa était la benjamine, c'était aussi la plus raisonnée et la plus calme. Pourvu d'un tempérament paisible et d'un sang froid pouvant paraitre à toute épreuve, elle était surement la seule personne au monde qui pouvait mettre fin aux chamailleries entre ses deux ainées, même les parents des trois filles n'y parvenant pas sans y mettre la menace d'une privation ou un coup de ceinture bien senti.

Un sourire léger aux lèvres, elle retourna à la contemplation des astres, profitant du silence de ses deux ainées qui ne durerait sans doute pas très longtemps. C'était une habitude qu'elles avaient pris depuis l'année des cinq ans de Narcissa : un soir chaud de la fin du mois d'aout, Andromeda attrapait Bellatrix dans sa grande chambre du manoir, puis toutes les deux montaient dans la chambre de Narcissa, celle sous les toits de la grande demeure. Là, elles se mettaient toutes les trois au bord de la plus grande fenêtre et observait le ciel une grande partie de la nuit. Bellatrix s'excitait à voir des étoiles filantes de tous les côtés, et Andromeda avait appris à Narcissa au fil des années les noms des étoiles, des constellations.

Je hebt het einde van de gepubliceerde delen bereikt.

⏰ Laatst bijgewerkt: Jun 22, 2021 ⏰

Voeg dit verhaal toe aan je bibliotheek om op de hoogte gebracht te worden van nieuwe delen!

Recueil d'OS - Harry PotterWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu