3} Dramione

775 19 1
                                    

- God save the queen-

Dramione / épisode du manoir des Malefoy

+/- 1200 mots.

- C'est lui ? C'est Harry Potter ?

- Je je ne suis pas sur

- Regarde, Drago, ce n'est pas la dénommée Granger ?

- Je Peut être oui.

- Emmenez ces prisonniers à la cave, Greyback.

- Attends, coupa sèchement Bellatrix, tous sauf. sauf la Sang-de-Bourbe. *

Alors que Greyback trainait Harry Potter et tous les autres prisonniers à la cave, Drago, que Narcissa serrait contre lui, ne pouvait détacher son regard de la scène qui se livrait dans le salon. Bellatrix, après avoir jeté son dévolu sur Granger, l'avait trainée par les cheveux au centre de la pièce. La jeune fille tentait tant bien que mal de rester impassible, mais une douleur profonde couverte de détresse luisait dans son regard. Bellatrix lâcha la pauvre fille et la gratifia d'un coup de genoux dans les côtes, la forçant à se coucher au sol.

- Par où commencer, infâme Sang de Bourbe.

Drago regarda avec admiration Hermione, qui, dans une tentative de tenir tête à la folle Lestrange, se releva sur un coude et leva fièrement le menton. Il avait toujours admiré chez elle ce courage, dont lui même n'avait jamais su s'armer. Sa mère le serra un peu plus fort contre elle quand sa soeur appuya son pied contre la tête de la jeune fille.

- ENDOLORIS !

Le hurlement de la jeune fille emplit la pièce, tranchant le coeur du jeune Malefoy au passage. Il sembla se passer une éternité avant que Bellatrix ne daigne dévier sa baguette du corps de la jeune fille. Eternité durant laquelle Drago n'était plus que douleur pour cette jeune fille, se tordant pour échapper au supplice sur le sol. Quelque chose se brisa au fond de lui, déversant ce sentiment qu'il avait toujours tenté de retenir. Il se serra un peu plus contre sa mère quand Bellatrix réitéra, soulevant le corps d'Hermione de spasmes et d'un cri déchirant. Le visage de Bellatrix s'anima d'un sourire fou tandis qu'elle relâchait la jeune femme, non sans lui adresser un coup de talon dans la tempe. Un filet de sang s'en échappa, alors que des larmes s'échappaient des paupières closes de Granger. Elle semblait être prête à se rendre, brisée. Et pourtant elle ouvrit les yeux, un éclair de défi transperçant ses iris couverts de douleurs. Alors que Bellatrix tournait autour d'elle, ses muscles se contractèrent, et toujours le menton haut dans un air de dédain comme elle savait si bien le faire, elle se mit en position assise. Alors que les joues de Draco semblaient prêtes à couler de larmes, elles vinrent se plisser pour accueillir un minuscule sourire devant la force d'esprit d'Hermione. Son coeur se réchauffa un tant soit peu, mais tout vola en éclat quand Bellatrix éclata de fureur.

La mangemort se laissa tomber à genoux au dessus de la membre de l'Ordre, faisant retomber son corps au sol dans un bruit mat. Ses yeux brillaient d'un éclat de folie inédit, mais Hermione se refusait à quitter son regard. Restant yeux dans les yeux avec Granger, Draco vit Bellatrix entamer un lent mouvement de la main. Quand elle parvint au manche de son poignard, Draco fit mine de courir vers les deux femmes au sol, mais Narcissa renforça son étreinte autour de ses épaules. Le jeune homme voulut hurler, se débattre, mais le regard froid de son père de l'autre côté de la pièce lui vida l'esprit. Sa mère lui prit la main et la massa délicatement entre ses fins doigts, comme si elle comprenait les sentiments que Draco avait tenté tant de fois de retenir, mais qui devant ce spectacle d'horreur éclataient, plus intenses que jamais.

Un hurlement, plus empli de douleur que tous ceux qui l'avait précédé, empli l'air du manoir de sa détresse, tandis que le poignard de Bellatrix entaillait une première fois le bras d'Hermione. Dans la chair sanguinolente, la lame traça de la main de Bellatrix " Sang de bourbe". Une première fois. Puis une seconde. A mesure que le temps passait et que l'odeur métallique du sang emplissait la pièce, le sang de Draco se glaçait, et il sentit bientôt une première larme couler sur sa joue. Ses poings serrés, la mâchoire contractée, il ne pouvait se résoudre à détourner la tête de la jeune femme en souffrance.

A travers les hurlements désespérés d'Hermione, la voix de Bella perça.

- Cissy chérie, amène moi un chiffon, je ne sait plus où tracer avec tout ce sang impur.

A peine sa mère entama un mouvement crispé pour répondre à la demande de sa soeur que Draco s'élança. Le temps sembla se figer autour de lui alors qu'il fonçait vers les deux femmes au sol. Il délogea Bellatrix de sa place sur le corps d'Hermione d'un coup d'épaule plein de rage. Ignorant le cri de hargne de sa tante, il se coucha sur le corps d'Hermione en l'enserrant dans ses bras, comme le dernier rempart d'Hermione contre la folie meurtrière de la mangemort. Cette dernière se relevait dans un cri, alors que Drago pressait un peu plus sa joue contre celle d'Hermione, mêlant leurs larmes. Il prit la main de la jeune femme comme sa mère l'avait fait un peu plus tôt avec lui. Il entendit les pas de sa tante qui se pencha à son oreille.

- Alors le fils modèle protège une Sang de Bourbe ? Qu'il en soit ainsi

Elle s'éloigna de trois pas à nouveau et leva sa baguette dans le dos de son neveu.

- ENDOLORIS !

Une douleur insoutenable le traversa et lui brula chaque membre mais il serra un peu plus les dents, s'empêchant de hurler. Il devait être à la hauteur de Hermione Granger. Il le serait.

Le cri de sa mère brisa l'éclat de rire de Bellatrix Lestrange.

- Bella ! Je t'interdit de lancer à nouveau un seul sort sur mon fils ! Lucius, dit quelque chose !

Les larmes de Drago roulèrent de plus belle quand les talons des souliers de son père claquèrent vers la porte du jardin :

- Il n'est plus mon fils.

La douleur lui vrilla alors les oreilles, et il entendit à peine sa mère courir à lui, puis le prendre dans ses bras :

- Tout va aller mon fils, tout va bien

- Je ne peut pas la laisser, mère, ils.. ils vont la tuer. Elle va la tuer.

- Je te promets que non.

Sa mère la tira avec douceur de Hermione, et alors qu'il se résignait à lâcher la jeune fille avec douleur, il vit du coin de l'il Narcissa glisser un flacon d'un liquide jaune dans la poche de Granger. De l'essence de Murlap. Tout n'était pas fini.

Il se laissa attirer en dehors de la pièce par sa mère sans lacher du regard celle qu'il aimait malgré lui. Et alors que la porte du salon se refermait sur lui, les yeux d'Hermione s'ouvrirent un instant et leurs regards s'accrochèrent. Au milieu de la douleur et de la détresse, un éclat brillait.

Et cet éclat, Draco aurait pu le jurer, c'était un éclat d'amour.

Et si à cet instant il y avait autre chose que Draco pouvait jurer, c'est que cela faisait bien trop longtemps que Pettigrow était descendu à la cave.

Hermione serait sauvée.

* Les textes en italiques sont tirés de Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre "Le manoir Malefoy".

Recueil d'OS - Harry PotterOn viuen les histories. Descobreix ara