chapitre 2

1.6K 135 28
                                    

Je me réveille dans mon lit encore perturbée de ce qu'il se passe, après tout ça ne devait être qu'un mauvais rêve.

Je me lève et Nova qui était dans ma chambre depuis le début me demande immédiatement:

- Tu peux m'expliquer qui sont les beaux mecs qui t'attendent dans le salon?

- Attends quoi!? Ce n'était pas un rêve? Puis je suis ici depuis combien de temps!?

- Tu t'es évanouie, alors je t'ai emmené ici il y a une heure environ.

Je ne réponds pas à la blonde et sors en trombe de la chambre pour aller dans le salon là où on m'attendait.

Je suis face à face avec Bucky, celui-ci qui était mort devant moi, celui que j'ai deuiller.

Point de vue Bucky Barnes:

Je discutais avec Sam quand Avery arrive à grande vitesse avant de se pointer juste devant moi et me mettre une gifle. Ouh je l'ai sentis passé celle-là.

- Je crois que la méritais.

- Ah ouais!? TU CROIS? s'exclama-t-elle

Il y a quelques années, après m'avoir pris une balle pour Avery, je suis parti au Wakanda quelques années, je pu enfin être libéré. Puis vint Thanos et l'éclipse, mais après le retour à la normale, j'ai appris toute l'histoire à propos d'Avery.

Je compris la décision de Tony, mais celle-ci me manquait tellement que j'avais peur de la revoir et découvrir qu'elle avait tourné la page, alors je n'ai rien fait.

Depuis l'éclipse , je n'ai pas pris peine d'aller la voir, par peur de la bousculer et moi-même en passant. Alors oui, j'ai encore plus compliqué la chose, mais la raison de la visite aujourd'hui est d'une raison importante.

Sam essaye de calmer Avery tant bien que mal.

- Ne me touche pas! Qu'est-ce que tu fais là, tu n'es pas occupé à faire mumuse comme ces 3 dernières années pendant que je vous attendais? Puis d'ailleurs n'oublions pas le principal, qu'est-ce BUCKY fait dans ma maison. JE SUIS LA SEULE PERSONNE LUCIDE ICI OU
QUOI!? IL EST CENSÉ ÊTRE MORT!

- Tout ça est un très longue histoire Avery.. fit le faucon

- Ne t'inquiète pas j'ai tout mon temps.

Sam lui expliqua rapidement la situation en sautant quelques passages, j'entends son rire nerveux que je connais encore par coeur même après des années sans l'avoir entendu.

- C'EST LE PLUS GROS FOUTAGE DE GUEULE DU SIÈCLE!

- Avery on ne savait pas que-

- Vous ne saviez pas quoi? Je ne veux même pas savoir, je veux juste que vous m'expliquer la raison de votre visite et que vous vous barriez ensuite.

- Je pense qu'il faut que tu te calmes un peu. annonçai-je

- QUE JE ME CALME? J'ai passé trois longues années à attendre votre retour, en ayant constamment peur que vous alliez mal, en attendant chaque jour le retour de Tony. On m'a fait croire que tu était mort et j'ai dû vivre douloureusement avec de terribles et interminables semaines à être ronger par la culpabilité de rien avoir pu faire. Pour au final réussir à faire le deuil, me relever et disparaître quelques mois plus tard mystérieusement avec la moitié de la population, pour que quand je reviennent j'apprennes que Tony, celui que je considérais comme mon père, que j'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait comme coup tordus, était mort et que mon meilleur ami, Pepper et Nat étaient eux aussi mort et Steve qui m'avait promis d'être toujours là pour moi m'avait complètement abandonné pour ensuite retourner dans le passé rejoindre l'amour de sa vie. Alors pardonnez moi, mais non.

authentic 2Where stories live. Discover now